Ce n'est que du cinéma, il n'empêche que Daniel Radcliffe, alias Harry Potter, était extrêmement impressionné par son partenaire Ralph Fiennes, qui s'est glissé dans la peau de Voldemort. Interrogé au cours de l'émission The Jess Cagle Interview (journaliste de People et d'Entertainment Weekly), l'acteur britannique a ainsi confié qu'il était effrayant, même pour ses collègues !
Certes, le regretté Alan Rickman qui incarnait le professeur Snape/Rogue avait de quoi impressionner le jeune Daniel Radcliffe. Mais Ralph Fiennes, le fameux Voldemort, était vraiment intimidant : "Je me suis souviens que, lorsque j'avais 15 ans et que je tournais pour la première fois avec Ralph, il était encore plus effrayant qu'Alan. Alan était très impressionnant au début mais Ralph m'a profondément fait peur pendant des années !" L'affrontement final dans Harry Potter et les Reliques de la mort – partie II en 2011 n'en est que plus crédible encore !
Daniel Radcliffe est sous le feu des projecteurs grâce à la sortie de deux films : Swiss Army Man avec Paul Dano, un long métrage barré à des années-lumière de la saga du sorcier à lunettes, et Insaisissables 2, dans lequel il replonge dans la magie. D'ailleurs, qu'on se le dise, le jeune homme ne dit pas non à un retour dans l'univers enchanté d'Harry Potter, mais pas tout de suite, il attend des conditions "extraordinaires" et se laisse le temps de s'épanouir dans le cinéma et auprès de sa chérie, Erin Darke.