Daniel Radcliffe avait fort à faire pour se défaire de l'image d'Harry Potter et poursuivre sa carrière. Il n'a pas hésité à jouer nu au théâtre ou à choisir des films audacieux (le dernier en date étant Swiss Army Man). Pour autant, il n'est pas devenu allergique à la magie et ne s'est pas posé de question quand il s'est agi de jouer un prestidigitateur dans Insaisissables 2. De plus, il vient de révéler qu'il n'était pas contre un éventuel retour dans la fameuse saga qui l'a rendu célèbre...
Interrogé par Radio Times, Daniel Radcliffe a montré qu'il ne disait pas un non radical à un éventuel retour dans Harry Potter. L'acteur de 26 ans a toutefois expliqué qu'il fallait des "circonstances extraordinaires" : "Mais je suis sûr que c'est ce qu'Harrison Ford avait dit pour Han Solo et regardez ce qu'il s'est passé." En effet, à 70 ans passés, l'acteur américain a participé au nouveau volet Star Wars : Le Réveil de la Force. Ne nous emballons pas, l'amoureux d'Erin Darke a insisté : "Je dis non aujourd'hui, mais je laisse une porte ouverte pour faire marche arrière dans le futur."
Les fans d'Harry Potter et de Daniel Radcliffe pourront patienter avec la pièce Harry Potter and the Cursed Child ainsi qu'avec le spin-off au cinéma, Les Animaux fantastiques, en salles en novembre 2016.