Il a charmé la France entière pendant cinq ans en tant que joker du 20 heures de TF1. Après avoir remisé en 2011 son costume de présentateur star, Harry Roselmack se consacre aujourd'hui entièrement à deux émissions qui lui tiennent particulièrement à coeur - Sept à huit et Harry Roselmack en immersion - pour lesquelles le journaliste intrépide n'hésite pas à mouiller la chemise, quitte, parfois, à en faire les frais.
Ne se refusant d'aborder aucun sujet, pas même les plus sensibles, Harry Roselmack ne ménage pas ses efforts pour satisfaire son public. Son magazine d'enquête, Harry Roselmack en immersion (dont il est également le rédacteur en chef), l'a ainsi emmené dans les endroits les plus périlleux de la planète, comme par exemple en Afghanistan, aux banlieues chaudes en passant par le monde des prostituées ou encore le milieu libertin.
Journaliste clairement productif et personnalité appréciée, qui aurait cru que le bonhomme, papa de trois enfants, attirerait les convoitises ? Et pourtant. Récemment en reportage d'action consacré à la fin de vie à Velleron dans le Vaucluse, Harry Roselmack (qui vient tout juste de fêter ses 40 ans) a eu une bien mauvaise surprise.
Le quotidien La Provence révèle en effet qu'en déplacement fin mars dans la commune, le journaliste et trois de ses collègues ont vu leur voiture de location, garée sur un parking à l'entrée de la ville, vandalisée. Stationné "devant l'emplacement du marché des producteurs", le véhicule a été dépouillé et des effets personnels du journaliste et de son équipe ont été dérobés : "Un ou des individus l'ont fracturée avant de se servir en matériels numériques mais aussi en effets personnels," a assuré le journal.
La publication ajoute que, scandalisé, Harry Roselmack portait plainte le même jour, mardi 26 mars, auprès de la brigade de gendarmerie de Pernes-les-Fontaines. "Il semblait très énervé, surtout à cause du vol de ses affaires personnelles, c'est normal. Mais c'est quelqu'un de très sympa", a confié un enquêteur. Le vol à la roulotte ou malheureusement les risques du métier...