Depuis le jeudi 14 avril dernier, une page s'est tournée au journal télévisé de TF1. Harry Roselmack, journaliste chouchou des Français, a quitté son poste de joker de Laurence Ferrari au journal télévisé de 20h. Il reste cependant aux commandes de l'émission d'information Sept à Huit diffusée sur TF1 le dimanche et de son magazine d'investigation En immersion. Et il officie aussi lors du Journal Inattendu tous les samedis à 12h sur RTL.
Si nous avons noté qu'il s'accordait quelques sorties mondaines avec sa femme, le journaliste se focalise sur ses émissions et proposera ce soir un nouvel épisode de En immersion, dédié au plus vieux métier du monde : la prostitution. A cette occasion, le journaliste a répondu aux questions de France Soir du mardi 17 mai 2011, racontant son travail d'immersion dans le milieu de la prostitution mais aussi son possible retour au JT... Suspense !
Car la principale information de cette interview réside dans la révélation du journaliste quant à un possible retour au JT. S'il a décidé de quitter son poste de joker du 20h pour trouver un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, il n'exclut pas de revenir aux commandes d'un JT : "Cela ne veut pas dire que je n'y reviendrai pas un jour. Je n'exclus pas de revenir au JT."
Serait-il possible qu'il remplace Laurence Ferrari, qui connaît des moments plus que difficiles sur la Une (audiences en baisse et critiques de la part des Français) ? Il n'en est rien ! "Je ne veux pas être calife à la place du calife. Laurence le sait", répond le journaliste. Voilà qui devrait mettre fin aux rumeurs d'une possible rivalité une bonne fois pour toutes !
En tant que collègue, il soutient Laurence Ferrari, affirmant que cette dernière "est très impliquée". De plus, il n'a pas quitté l'information pour autant. En effet, son magazine d'investigation est une autre manière, selon lui, d'enrichir les gens et de permettre à sa chaîne d'être leader sur l'information.
Si le 5 avril dernier, nous avions surpris Harry Roselmack, peu aimé des prostituées lors d'une manifestation à Lyon, dans le cadre de En Immersion (ce dernier s'était pris un oeuf sur son blouson), cela ne lui importe guère et il reste bouleversé par ce milieu.
C'est avec émotion qu'il confesse : "C'est finalement toujours la même histoire. Personne ne choisit ce métier (...) Pourtant, aucun d'eux ne se considère comme une victime." Ce reportage diffusé ce soir à 23h15 va plus loin et met en lumière la précarité peu connue du statut de ces femmes et ces hommes.
Un reportage qui promet beaucoup et dont vous pouvez retrouver les premières images dans notre player vidéo.
En immersion, Harry Roselmack et le plus vieux métier du monde, c'est ce soir à 23h15 sur TF1...
V.M