Après huit ans d'une procédure tumultueuse, le divorce des parents d'Hayden Panettiere est enfin officialisé. Le toujours bien informé TMZ nous apprend cette semaine qu'Alan Panettiere et sa femme Lesley ont officiellement divorcé.
Une séparation qui ne s'est pas faite sans heurt et qui laisse le père de famille avec une petite ardoise. Le site américain qui s'est procuré une copie des documents légaux précise en effet que, selon l'arrangement financier qui découle de la séparation, Alan, pompier de profession, devra s'acquitter d'une pension alimentaire à l'égard de son ex-femme pour les cinq prochaines années à venir sauf dans le cas où elle se remarierait d'ici là. Le montant de la pension est fixé à 5000 dollars par mois.
En outre, le père d'Hayden qui s'était particulièrement impliquée au moment de la séparation de ses parents, n'hésitant pas à prêter son appartement de West Hollywood à sa mère pour qu'elle puisse y vivre, devra rembourser la dette qu'il a contractée à l'égard de sa fille. Une dette d'un montant de 100 000 dollars qu'il a accepté de régler seul, en remboursement du préjudice qu'il a fait subir à sa femme envers qui il s'est notamment montré violent. Rappelons qu'en 2008, il était poursuivi en justice pour avoir giflé Lesley, il avait plaidé non coupable pour violences conjugales.
La mère de famille qui a donné naissance à deux enfants, Hayden et son frère Jansen, est une ancienne actrice de soap opera, au chômage depuis qu'elle n'est plus la manager de sa fille qui s'est tournée vers une agence professionnelle à sa majorité. Selon les informations de TMZ, elle chercherait aujourd'hui à produire sa propre émission à défaut de pouvoir gérer la carrière d'Hayden qui incarne Juliette Barnes dans la très populaire série Nashville, diffusée sur ABC. L'actrice de 26 ans est aussi maman d'une petite fille prénommée Kaya (1 an), née de ses fiançailles avec le boxeur Wladimir Klitschko. Espérons que l'échec de l'union de ses parents ne mettra pas à mal ses propres projets de mariage...
Coline Chavaroche