Hector Macho Camacho est mort. Le boxeur a succombé à ses blessures par balle et a fait un arrêt cardiaque dans la nuit de samedi 24 novembre nous apprennent nos confrères de TMZ. Le Docteur Ernesto Torres, directeur du centre médico-hospitalier de Rio Piedras, a déclaré que son patient avait fait une crise cardiaque et qu'il avait, ensuite, été débranché de son support respiratoire.
Déclaré en état de mort cérébrale dans la journée du jeudi 22 novembre après avoir reçu des balles lors d'une attaque dans la nuit du 23, Hector Macho Camacho était alors dans un état critique et son hospitalisation faisait l'objet de querelles familiales. Sa mère souhaitait le débrancher tandis que son fils, Hector Camacho Jr, voulait garder espoir. "Papa était un grand combattant, un guerrier. Maintenant, il lutte pour sa vie et nous devons le laisser mener ce combat jusqu'au bout.", avait-il déclaré.
Hector Camacho a reçu plusieurs balles dans la tête et le cou alors qu'il se trouvait dans une voiture avec un homme, décédé sur le coup, et porteur de 9 petits sachets de cocaïne. Le boxeur, star des années 80, avait déjà été la cible d'un tireur dans le passé et laisse derrière lui quatre enfants. Il avait 50 ans.
Selon l'AFP, Les autorités portoricaines prépareraient un hommage funéraire à l'ancien champion, mais certains dans sa famille voudraient qu'il soit enterré à New York, où il a passé l'essentiel de sa vie après avoir grandi à Harlem.Camacho, champion du monde dans trois catégories différentes (super-plume et légers WBC, super-légers WBO), était connu pour de récurrents problèmes de drogue et d'alcool, et avait été mis en examen pour mauvais traitement d'enfant après avoir été accusé l'an dernier d'avoir frappé son fils dans la maison de son ex-femme en Floride.