Après une apparition dénudée et très remarquée dans le dernier clip Secret de son mari et père de ses enfants, Seal, une collection de vêtements pour la marque de sport New Balance (elle a d'ailleurs fait la promo de sa ligne au show d'Ellen DeGeneres),Heidi Klum revient à son premier amour, la beauté. En association avec la marque Astor, le top de 37 ans lance sa ligne de cosmétiques qui sera disponible uniquement en Europe. La jolie maman de Leni, 6 ans, Henry, 5 ans, Johan 3 ans et demi et Lou, 1 an est retournée dans son pays natal l'Allemagne, plus précisément à Munich pour faire la promotion de sa nouvelle ligne.
C'est l'occasion pour Heidi de se remémorer ses premiers souvenirs concernant l'univers de la beauté : "Durant toute mon enfance, j'ai baigné dans le monde de la cosmétique, mon père était directeur marketing d'une entreprise de cosmétiques allemande pendant 20 ans. Il apportait tout le temps des testeurs de rouge à lèvres, de fards à paupières et de parfums à la maison. J'ai commencé à tester des produits de maquillages bien trop tôt", a confié Heidi Klum au site wwd.
Une entrée dans l'univers de la beauté un peu tôt selon l'ancien "angel" de la marque Victoria's secret, mais qui ne l'a pas empêchée d'avoir une carrière de mannequin international.
Concernant son travail avec la marque Astor Heidi Klum est pleine d'entrain : "J'ai hâte d'apporter une touche de frais aux produits Astor sur le marché. Ce qui est le plus important pour moi en matière de maquillage, c'est la texture, les couleurs tendances et le packaging, mais le plus important reste la facilité d'utilisation pour des femmes qui ne sont pas des maquilleuses professionnelles".
Le lancement de la collection d'Heidi Klum est prévu pour le printemps 2011 et la campagne publicitaire d'ici janvier 2011.