Noël approche (il reste encore un peu de temps pour les cadeaux, soyez rassurés) et les festivités commencent. Illuminations, soirée et événements rythment la fin de ce mois de novembre pluvieux à défaut d'être neigeux. Et le Père Noël a fait une apparition bien en avance, pour le plaisir des petits et des grands, à l'image de la famille d'Henri Leconte, enchantée de rencontrer celui qui distribue les cadeaux par milliers.
Installé au musée Grévin pour les fêtes de Noël, le Père Noël a pris place dans son habituel fauteuil confortable, vêtu de son traditionnel habit rouge bordé d'hermine, son ceinturon à boucle dorée et chaussé de ses célèbres bottes de cuir marron rehaussées d'une boucle. Et dans sa main droite ? Une bouteille de Coca-Cola, lui qui est l'ambassadeur de la marque depuis les années 30.
Ce 20 novembre, ils étaient donc nombreux à venir saluer le Père Noël, à commencer par Henri Leconte et sa petite famille. L'ancien tennisman était accompagné de ses enfants : Ulysse (8 ans) et Marylou (6 ans), fruit de son amour pour Florentine, son épouse depuis onze ans, et le petit Jules (11 ans), le fils de l'épouse d'Henri Leconte et d'une précédente relation. Cette famille recomposée où manquaient les aînés de l'ex-champion, Maxime (27 ans), né de son union avec Brigitte Bonnel, et Sara-Luna (17 ans), fille de Marie Sara, affichait un large sourire enfantin en prenant la pose auprès du Père Noël.
Et ils n'étaient pas les seuls à se plonger avec délice dans les souvenirs de leur enfance. Yoann Fréget, vainqueur de la seconde édition de The Voice, a pris un malin plaisir à faire un gros câlin au Père Noël après avoir poussé la chansonnette. Hélène Médigue et sa fillette Mathilde ont également pris la pose auprès du célèbre personnage, quand d'autres invités en ont profité pour rencontrer certaines de leurs idoles... de cire.
Liane Foly s'est ainsi offert un boeuf avec Elton John, Valérie Expert a fait des bisous à Franck Dubosc et Laurent Gerra, quand Isabelle Vitari, enceinte, a joué le mannequin charmeur, là aussi auprès de Franck Dubosc. Dans les allées du célèbre musée qui a récemment accueilli M. Pokora, on pouvait croiser Patrick Chêne et son épouse Laurence, Gérard Leclerc et sa femme Julie, Emilie Dequenne et son compagnon Michel Ferracci, ainsi que Philippe Lavil, très heureux d'échanger avec une Simone Veil de cire saisissante de réalisme...