Les fêtes de Noël n'ont pas forcément été synonymes de féérie pour tout le monde. Le 24 décembre dernier, alors qu' Hervé Vilard arrivait en gare de Paris-Austerlitz afin de rejoindre ses proches pour passer un réveillon en toute convivialité, il a été la malheureuse victime d'un larcin.
En effet, selon France Dimanche, alors que l'interprète du tube Capri, c'est fini (1965) se dirigeait vers la sortie de la gare parisienne son téléphone vissé à l'oreille, en pleine communication avec un proche, un individu s'est approché de lui à toute vitesse et s'est emparé de son portable avant de prendre la fuite.
Au final, plus de peur que de mal pour l'ancien protégé de Dalida à l'enfance difficile qui a désormais la lourde tâche de reconstituer son précieux répertoire composé des plus grandes légendes de la chanson française.
En 2010, Hervé Vilard faisait partie de la célèbre tournée nostalgique Âge tendre et Tête de bois, qu'il avait pourtant décriée auparavant, déclarant en 2008 au micro de Vincent Cerutti que cette tournée était "une horreur", que certains de ses camarades de ces concerts lui faisaient "pitié" et que ce n'était "pas beau et pas respectueux du public". Une déclaration qui n'avait pas dû faire plaisir à ses compagnons de scène Stone et Charden, Sheila, Michèle Torr, Alain Turban, la Compagnie Créole...
Plus récemment, en février 2012, c'est à l'Auditorio Nacional de Mexico que le chanteur de de 66 ans s'est produit en tant qu'invité du chanteur mexicain Juan Gabriel.