Alors qu'Hillary Clinton est a deux doigts de remporter l'investiture dans la course à la Maison Blanche, son beau-frère vient d'être placé en garde à vue !
Le toujours bien informé TMZ nous apprend ce lundi (6 juin) que Roger Clinton, le demi-frère de l'ancien président des Etats-Unis d'Amérique Bill Clinton, s'est fait arrêter en Californie du Sud pour conduite sous influence ce dimanche (5 juin). Les sources policières qui ont rapporté l'incident ont précisé que l'arrestation s'était déroulée en début de soirée, aux alentours de huit heures du soir, non loin de Redondo Beach.
Arrêté pour conduite en état d'ivresse, l'acteur de 59 ans a refusé de se plier à un test d'alcoolémie et a été placé en cellule. Sa caution est fixée à 15 000 dollars et visiblement, personne n'est encore venue se porter garant. Ce n'est pas la première fois que Roger Clinton qui a joué dans le film Agent Zéro Zéro est arrêté de la sorte puisqu'en 2011, il se faisait appréhender par les forces de l'ordre pour les même raisons.
Un coup dur pour sa belle-soeur par alliance, l'ancienne secrétaire d'Etat des Etats-Unis, Hillary qui est sur le point de remporter une élection cruciale après le dernier Super Tuesday de ces primaires présidentielles qui se tiendra dans six Etats ce mardi (7 juin) dont la Californie. Alors que son rival Bernie Sanders a environ 800 délégués de retard sur elle, la candidate âgée de 68 ans devrait sans doute revendiquer sa victoire mardi, après la fermeture des bureaux de vote du New Jersey, sur la côte est et célébrer son triomphe dans la foulée. Espérons que cette arrestation, qui serait certainement passée à l'as sans ce contexte politique particulier, n'entache pas trop son succès.
Coline Chavaroche