Alors que la superbe Miss France 2013 Marine Lorphelin peut être fière d'avoir décroché le titre de première dauphine de Miss Monde 2013 le mois dernier, c'est au tour d'Hinarani de Longeaux, sa première dauphine à elle, de s'envoler pour Moscou, dans le cadre de l'élection de Miss Univers. Au mois de novembre, la bombe Miss Tahiti 2012 Hinarani de Longeaux participera en effet à ce concours de beauté d'exception au Crocus City Hall de la capitale russe. A cette occasion, la sublime brunette s'est livrée à Purepeople.
Le 25 octobre, elle foulera le sol de Moscou. À 23 ans, la superbe brunette aux yeux vert émeraude a toutes ses chances de remporter un tel titre. La jeune femme, d'une beauté divine, affiche en effet de sérieux atouts. Comment aborde-t-elle cette nouvelle élection ? "Le stress commence à venir. Je ne réalise pas encore beaucoup mais je pense que ça viendra quand je serai dans l'avion. Mais je ne peux cacher que j'ai hâte que l'aventure commence", déclare Hinarani de Longeaux. A titre de comparaison, est-elle plus ou moins stressée que le 9 décembre 2012, jour où elle devenait première dauphine de Miss France 2013 ? Elle répond : "Je suis un peu moins stressée car j'ai été mieux préparée. Et puis, je sais désormais comment se déroule une telle organisation."
La jolie Polynésienne a vraiment hâte de débuter cette aventure. Au sujet de ses concurrentes, qu'elle a pu découvrir sur internet, elle ne tarit pas d'éloges : "Évidemment qu'il y a de très belles filles mais je pense qu'on a toutes nos chances. En tout cas, je suis impatiente de les rencontrer." Que pense-t-elle être son atout dans cette élection de Miss Univers ? "Je pense qu'il s'agit de ma détermination et ma motivation", explique la belle. Quant à ses petits défauts, si la bombe assure en avoir "comme tout le monde", elle préfère ne pas les mettre en avant - "après tout le monde va les regarder", justifie-t-elle, non sans humour !
Comme des millions de téléspectateurs, elle a pu suivre l'élection Miss Monde 2013, qui s'est déroulée à Bali, le mois dernier. Très heureuse de l'exploit de Marine Lorphelin, elle espère elle aussi pouvoir rendre la France fière à son tour. Et si elle devenait Miss Univers ? La belle Miss Tahiti s'exclame : "Ça pourrait tout changer dans ma vie !" Alors que Marine Lorphelin pourrait bien rejoindre l'équipe de Touche pas à mon poste en tant que chroniqueuse, a-t-elle, elle aussi, des envies de télé ? Elle répond : "Oui ça pourrait me plaire. J'ai des idées sur ce que je veux faire mais comme cela peut encore changer, je préfère attendre avant d'en parler." Téléspectatrice avisée, elle apprécie aussi les émissions de télé-réalité comme Secret Story ou encore Pékin Express. Aurait-elle pu y participer ? "Ça dépend de l'émission", précise la jolie Hinarani. Et alors que Laury Thilleman, Miss France 2011, brille dans Danse avec les stars 4, est-ce qu'elle se verrait à son tour fouler la piste de danse de TF1 ? Elle répond : "Pourquoi pas ? Si un jour l'occasion se présente..." En attendant, la belle se concentre sur son objectif premier : l'élection Miss Univers ! Nous lui souhaitons donc d'aller le plus loin possible...
A noter que le concours Miss Univers est organisé en deux grandes soirées différentes. Le 5 novembre 2013, le Preliminary Show permettra aux juges de sélectionner, parmi les 90 candidates retenues, les 16 jeunes femmes qui iront en finale et participeront réellement à la grande soirée de gala prévue le samedi 9 novembre 2013, qui se terminera par le couronnement de Miss Univers 2013. Espérons que la belle Hinarani de Longeaux parvienne à être sélectionnée pour la soirée finale du 9 novembre prochain et, qui sait, à être désignée comme la plus belle femme de l'univers !