Hommages à Christian Eriksen : un match interrompu en direct, vive émotion dans le stade
Publié le 17 juin 2021 à 19:06
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Lors de l'Euro 2021, la rencontre entre le Danemark et la Belgique a eu un goût particulier puisqu'à la dixième minute, le jeu a été arrêté afin de rendre hommage à Christian Eriksen. Un moment particulier à découvrir en images.
Hommages à Christian Eriksen : un match interrompu en direct, vive émotion dans le stade
Christian Eriksen durant un entraînement au Ceres Park à Aarhus. Christian Eriksen - Match de football en serie A : Milan s'impose 2 à 0 face à Cagliari le 11 avril 2021. © image Sport / Panoramic / Bestimage  Match de football en coupe d'Italie entre la Juventus et Inter (0-0) au Juventus Stadium le 9 février 2021. © Alberto Gandolfo/DAX via ZUMA Wire / Bestimage Christian Eriksen lors de la conférence de presse au Cardiff City Stadium à Cardiff. Le 12 juin 2021. Christian Eriksen Quart de finale de la coupe d'Italie Inter de Milan contre AC Milan (2-1) le 26 janvier 2021. © Image Sport / Panoramic / Bestimage
La suite après la publicité

Le moment était très attendu. Jeudi 17 juin 2021, à la 10e minute de la rencontre entre le Danemark et la Belgique lors de l'Euro 2021, un hommage a été réalisé pour le danois Christian Eriksen, qui a fait un arrêt cardiaque en plein match samedi.

Celui-ci a eu lieu au stade Parken situé à Copenhague au Danemark. Les 25 000 spectateurs, les joueurs et les arbitres ont interrompu la rencontre pour participer à cette ovation debout en hommage au N.10 danois, tandis que les supporters déployaient une banderole où l'on pouvait lire: "Tout le Danemark est avec toi, Christian." Un moment intense qui a duré une minute et s'est achevé sur un tonnerre d'applaudissements.

Déjà en début de match, une immense bâche en forme de maillot du Danemark déployée sur la pelouse portait le nom et le numéro d'Eriksen. Et les Belges ont remis aux Danois un maillot de leur pays floqué "10 - Eriksen" avant le coup d'envoi.

Si Christian Eriksen a certainement suivi cet hommage depuis l'hôpital, il suffisait qu'il ouvre la fenêtre pour entendre les applaudissements des spectateurs puisqu'il se repose à moins d'un kilomètre du stade Parken.

Un peu plus tôt dans la journée, nous apprenions que le milieu de l'Inter Milan âgé de 29 ans, va se faire implanter un défibrillateur sous la peau pour réguler son rythme cardiaque. "Après les différents examens du coeur subis par Christian, il a été décidé qu'il devait porter un défibrillateur sous-cutané", a fait savoir la fédération danoise dans un communiqué. Cet appareil, une variante améliorée d'un pacemaker, "est nécessaire après une crise cardiaque du fait de perturbations du rythme" du coeur ont précisé les médecins.

Mots clés
People International Photo Hommage Sport
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Imane Khelif : La boxeuse algérienne, star malgré elle des JO de Paris, portée disparue pour une raison inattendue
Imane Khelif : La boxeuse algérienne, star malgré elle des JO de Paris, portée disparue pour une raison inattendue
9 août 2024
Didier Roustan emporté à seulement 66 ans : son état de santé était un secret... sauf pour quelques personnes play_circle
Didier Roustan emporté à seulement 66 ans : son état de santé était un secret... sauf pour quelques personnes
12 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news