De sa propre ex-femme Kimberley Conrad à Pamela Anderson, de Marilyn Monroe à son actuelle épouse de soixante ans sa cadette, Crystal Harris, le légendaire Hugh Hefner a vu passer de nombreuses Playmates depuis 1953 et la création du magazine Playboy. Insatiable et toujours à la recherche de ces créatures de rêve qui illumineront couvertures et pages centrales de son magazine, le roi des Playmates vient de jeter son dévolu sur une star émergente : Margot Robbie.
Décidément très courtisée – et pas seulement au cinéma si l'on en croit les propos de Hugh Hefner –, le nom de la jeune actrice australienne (23 ans) est sur toutes les lèvres depuis sa prestation remarquée et sexy dans Le Loup de Wall Street, face à Leonardo DiCaprio et au réalisateur Martin Scorsese. C'est d'ailleurs en visionnant ce sulfureux et transgressif long métrage que le renard Hugh Hefner a craqué pour la bombe Margot Robbie. "Nous voulons toujours la dernière fille la plus populaire du moment, et ça change chaque semaine !", confiait il y a peu Hef à Us Weekly. Ce dernier fêtait alors le 60e anniversaire de Playboy, organisé avec quelques bombes fêtardes au manoir de Holmby Hills en Californie.
Arguant, sans clairement la nommer, que "la jeune fille qui joue la femme de Jordan Belfort dans Le Loup de Wall Street est très très jolie", Hugh Hefner a fait un appel du pied à la belle blonde, dont les scènes de nu dans le film sont électriques : "Il faut qu'elle passe dans Playboy. [...] Nous sommes prêts pour elle. Elle serait formidable." Reste à savoir si Margot Robbie marchera dans les traces de la toute première Playmate de l'histoire de Playboy, la grande Marilyn Monroe. En attendant, c'est aussi avec une jeune femme que Hugh Hefner file le parfait amour alors qu'il approche actuellement les 90 ans. L'homme qui a popularisé les Girls Next Door a récemment fêté son premier anniversaire de mariage, avec Crystal Harris, 27 ans. "C'est merveilleux. C'est mieux que tout ce que je pouvais imaginer", a-t-il assuré à Us Weekly. De son côté, Margot Robbie se prépare pour le film Z For Zachariah, pour lequel elle n'a pas hésité à troquer sa chevelure blonde contre une teinte brune.