La vie amoureuse du bel Idris Elba est décidément bien mouvementée. Quelques jours après l'annonce de sa séparation d'avec sa compagne Naiyana Garth, mère de son petit garçon Winston (2 ans), et son supposé flirt avec Naomi Campbell, une autre femme vient rajouter un peu d'huile sur le feu en se présentant comme sa seconde épouse secrète, dix ans après leur divorce.
Sonya Hamlin s'est confiée à l'édition dominicale du DailyMail, racontant son histoire d'amour avec l'acteur et producteur anglais de 43 ans, à l'époque où il n'était pas encore célèbre, et leur mariage éclair, qui n'aura duré que quelques mois avant que l'ex-DJ ne demande finalement le divorce - pour le bien de sa carrière, selon elle. "Idris et moi, nous étions fous d'amour, mais il recevait énormément de critiques de la part des gens du fait de son mariage. Il était le plus sexy des sex-symbols et moi, je n'avais pas le physique approprié à côté", a-t-elle lâché.
Loin de faire passer la star de la série Luther pour un goujat, la brillante avocate de 44 ans ne tarit pas d'éloges à son égard et assure que lors de leur rencontre par le biais d'un ami commun, Idris Elba était quelqu'un de très simple. "Nos rencards étaient tout ce qu'il y a de plus normal. On dînait et on regardait un film avant de rentrer s'amuser chez lui. On adorait coordonner nos vêtements quand on s'habillait. C'est un très bon cuisinier et quelqu'un de casanier", a-t-elle déclaré au quotidien anglais.
Après plusieurs mois d'une parfaite alchimie, le couple s'installe ensemble dans le Maryland et, au mois d'avril 2006, s'offre un séjour à Las Vegas pour assister au combat de boxe de Floyd Mayweather Jr. contre Zab Judah. "On n'est pas partis avec l'intention de s'y marier mais on était ensemble depuis plusieurs mois déjà, et fous l'un de l'autre, donc on a décidé de le faire. Nous étions très excités, c'était une décision commune. Pour moi, nous allions forcément passer le restant de nos jours ensemble", a-t-elle expliqué.
Malheureusement, la vie en a décidé autrement. A leur retour de lune de miel secrète en Jamaïque, la romance tourne court. Sonya embrasse une brillante carrière d'avocat et fait bouillir la marmite, tandis que l'acteur galère et enchaîne les boulots précaires. "C'était dur. Il a beaucoup de fierté", l'excuse-t-elle alors qu'il part tenter sa chance à Hollywood, où il obtient finalement une place dans la série qui l'a révélé, The Wire. Rapidement, il finit par céder à la pression du milieu et quitte cette femme "tout ce qu'il y a de plus banale" qui pourrait être un frein à sa carrière.
Marqué par l'échec d'un premier mariage avec la maquilleuse Hanne Norgaard, avec qui il a eu une fille prénommée Isan (14 ans), Idris Elba prend une décision radicale. "Il a demandé le divorce, nous étions tous les deux très tristes, mais, au final c'était une décision mutuelle. Le timing n'était pas le bon", a-t-elle ajouté, de manière un peu contradictoire, précisant qu'après avoir perdu l'amour de sa vie, elle n'a plus fréquenté personne pendant plusieurs années. Malgré cela, Sonya Hamlin, aujourd'hui à nouveau en couple, affirme être en bons termes avec l'acteur, à qui elle téléphone presque toutes les semaines et dont elle ne veut que le bonheur. Elle lui prédit un Oscar bientôt, ainsi qu'un rôle dans le prochain James Bond et lui souhaite même... de se remarier ! Ce qui, pour l'instant, semble plutôt mal engagé.
Coline Chavaroche