La chirurgie esthétique ne séduit pas que les stars d'un âge avancé ! Les plus jeunes y ont également recours, pour paraître un peu plus sexy ou se débarrasser de complexes d'ado. Illustration avec Iggy Azalea, 25 ans, qui a subi une nouvelle opération...
Après les seins, Iggy s'est offert un nouveau nez ! La bombe australienne l'a avoué au magazine de mode pour adolescents Seventeen, dont elle assure la couverture du nouveau numéro. Les premiers soupçons ont vu le jour au soir des Billboard Music Awards 2015, début mai à Las Vegas. Accompagnée de son fiancé le basketteur Nick Young, Ms Azalea provoque une déferlente de réactions lors de son passage sur tapis rouge. Rien n'échappe à Internet. L'intéressée, recluse depuis quelques mois, finit par se confesser.
"Je ne le nie pas. Le nier, c'est nul, déclare Iggy Azalea à Seventeen. Je ne pense pas qu'on devrait avoir honte d'avoir fait un changement, c'est pourquoi j'ai parlé de ceux que j'ai faits, comme pour mes seins... J'ai lu beaucoup d'articles sur les opérations du nez sur Internet. Des femmes sont très heureuses d'en avoir subi, et d'autres l'ont fait quand elles étaient jeunes, et le regrettent en vieillissant." La sienne, d'opération, est encore fraîche, mais l'interprète de Pretty Girls (chanson de Britney Spears, feat. Iggy Azalea) semble satisfaite de ce nouveau recours à la chirurgie esthétique. Le premier, qu'elle a évoqué dans le numéro d'avril 2015 de Vogue, était une augmentation mammaire.
"La chirurgie plastique est un voyage émotionnel. Ce n'est pas facile de vivre avec ses défauts et de s'accepter, et se changer ne l'est pas non plus... Il y a des choses que je n'aimais pas et que j'ai modifié via la chirurgie. Il y a d'autres choses qui ne me plaisent pas mais que j'ai appris à accepter. Il est important de se rappeler qu'on ne peut pas tout changer", ajoute Iggy Azalea dans les colonnes de Seventeen. L'honnêteté de la protégée du rappeur T.I. suscite l'admiration de ses fans, mais aussi de la perplexité.
Igor N'Ko.