Avec déjà 400 000 exemplaires au compteur, Mini World, le premier album de la chanteuse Indila est un véritable carton. Porté par les singles Dernière danse, Tourner dans le vide, S.O.S et plus récemment Run Run, le disque n'en a cependant pas fini d'être exploité. Alors que les fêtes de fin d'année approchent à grands pas et devraient permettre de gonfler encore un peu plus le volume de vente, voilà que la chanteuse revient avec un nouvel extrait : Love Story.
C'est le réalisateur Karim Ouaret (déjà aux commandes de S.O.S mais aussi de Cavaliers de Vincent Niclo, Les Murs porteurs de Florent Pagny ou encore Et si tu n'existais pas d'Hélène Ségara et Joe Dassin) qui a donc travaillé sur Love Story. Il y met en scène Indila dans un paysage de glace, filmant comme il sait bien le faire de grands plans aériens donnant une impression de liberté et d'espace. Cela tombe bien, l'amour n'est pas un petit sentiment de poche et c'est ce que chante d'ailleurs la chanteuse. Pour illustrer ce qu'elle nomme une love story, on peut découvrir une homme âgé et veuf ayant du mal à oublier sa femme ou un jeune couple affrontant la séparation puisque monsieur doit prendre le large...
Désormais réédité avec deux titres inédits, Mini World marquera à jamais les grands débuts d'Indila sur la scène musicale francophone. Très populaire, la jeune femme a même reçu le prix de la meilleure artiste française lors de la récente cérémonie des MTV Europe Music Awards 2014 !
Thomas Montet