Les stars continuent de se mobiliser pour le Japon. Frappé par des tremblements de terre, un tsunami et menacé de catastrophe nucléaire, le pays du soleil levant fait face à une grave crise. Après Sandra Bullock et son million de dollars à la Croix-Rouge américaine, la branche française de l'association reçoit le soutien du groupe Indochine.
La bande de Nicola Sirkis qui vient de recevoir une Victoire d'honneur venant couronner près de 30 ans de carrière et un superbe concert au Stade de France, vient de réenregistrer le titre Un ange à ma table, extrait de La République des méteors, leur dernier album. Originellement interprétée avec la complicité de Suzanne Combo (ex-voix du duo Pravda), la chanson est revisitée pour cette triste occasion par la star japonaise indé Amwe.
Un ange à ma table, version japonaise, est disponible sur le site officiel du groupe. Il s'agit d'un single physique que vous recevrez donc par la poste et qui vous coûtera la somme de 8 euros. L'intégralité du produit de la vente est reversée à la Croix-Rouge.
L'année dernière, alors que l'île d'Haïti connaissait une catastrophe similaire, Nicola Sirkis et ses acolytes montaient sur la scène du Bataclan avec Diam's et JoeyStarr en faveur d'Action contre la faim.