La plus célèbre des Parisiennes a quitté notre capitale pour passer quelques jours à Los Angeles. Il y a quelques semaines, dans le plus grand secret, l'ancien mannequin Inès de la Fressange, est allé tourner deux spots pour... L'Oréal Paris !
Eh oui, la maison de cosmétiques nous a encore réservé une excellente surprise, et Inès devient, à 53 ans, nouvelle ambassadrice de la maison ! C'est le magazine Paris Match, en kiosques aujourd'hui, qui nous apprend la bonne nouvelle et qui revient sur le tournage, à L.A, qui s'est déroulé selon la vedette, comme avec "une star internationale".
"Me retrouver avec Jennifer Lopez, Claudia Schiffer et Beyoncé, des mégastars, c'est plutôt gratifiant", dit-elle. Et de poursuivre : "L'image qu'ils souhaitaient donner était celle d'une mère de famille qui travaille, et qui est mieux dans sa peau à 50 ans qu'à 20 ans".
Inès vantera les mérites du fond de teint Accord Parfait et d'une crème de la marque qui accompagne les femmes depuis plus d'un siècle. Elle savoure donc, et peut se targuer d'être de plus en plus demandée dans le milieu. Elle était une invitée épatante sur le canapé rouge de Michel Drucker ce dimanche 27 mars, entourée de son amie Farida Kelfa et du couturier Jean-Paul Gaultier .
Co-auteure de La Parisienne, dans lequel elle livre ses bons plans, égérie Chanel pour la saison printemps/été 2011, ambassadrice Roger Vivier ou encore égérie des Galeries Lafayette, Inès est partout, et signe là son grand retour dans le monde de la beauté.
Accueillie en grande pompe dans la cité des Anges, Inès de la Fressange explique son tournage dans les colonnes du magazine, évoque le Château Marmont où elle a séjourné, et livre quelques anecdotes de plateau, sur lequel le metteur en scène lui a déclaré : "ma mère vous adore".
Bien dans ses ballerines, Inès de la Fressange représente la femme accessible, élégante et cool, et c'est pour cette raison qu'elle a tenu à prononcer la phrase désormais aussi fameuse que la maison : "Parce que nous le valons bien", plutôt que "Parce que je le vaux bien". "Bien que privilégiée, je me sens proche des femmes, et pas différente d'elles", explique-t-elle pour justifier sa préférence envers le pronom ""nous".
Maman moderne de Nine, 17 ans et Violette, 12 ans (qu'elle a eues avec son mari Luigi d'Urso, décédé) et belle-mère exemplaire pour Benjamin, 20 ans, Simon, 18 ans e Paul, 14 ans, les enfants de son compagnon Denis Olivennes, Inès adore passer du temps en famille et parvient à concilier parfaitement sa carrière et sa vie privée.
Elle le vaut décidément plus que bien !