À quelques jours de son accouchement, Ingrid Chauvin multiplie les interviews et partage son bonheur de bientôt devenir maman. L'actrice emblématique de Femmes de loi sur TF1 s'est livrée au magazine Ici Paris où elle dit tout de ses appréhensions et révèle certains détails de cette journée qui sera certainement la plus belle de sa vie.
Le 3 octobre prochain, Ingrid Chauvin fêtera ses 40 ans. Une date d'anniversaire, une nouvelle décennie et surtout un jour qui pourrait bien coïncider avec la naissance de sa fille. Une chose que l'épouse de Thierry Peythieu trouverait "magnifique" et "extraordinaire". Impatiente, l'actrice a déjà préparé sa petite valise, et sa chambre d'hôpital est réservée à Nice. "J'ai récemment emménagé dans la région, à Cannes. J'ai vécu toute ma grossesse ici, je m'y sens bien. L'hôpital qui va m'accueillir est bien structuré. En cas de problèmes, de naissance prématurée, par exemple."
Qu'elle le concède ou non, Ingrid Chauvin est une future maman un peu inquiète, ce qui est compréhensible lorsque l'on sait que les débuts de sa grossesse ont été difficiles : "Il a fallu nourrir un peu plus cet embryon qui était trop faible. [...] J'ai eu très peur de la perdre. J'ai pris la décision de m'arrêter de travailler pour être au calme et ne prendre aucun risque." Et qu'importe les kilos en trop du moment que sa fille est en pleine forme : "Aujourd'hui, je suis à 11 kg", avoue-t-elle sans détour.
Si la chambre de la petite fille, rose évidemment, est prête, comme on le sait déjà, son prénom aussi est déjà choisi. Mais une fois de plus, Ingrid Chauvin n'a pas l'intention de trop en dire et annonce : "Même ma mère ne le sait pas. Alors vous vous imaginez si elle l'apprend dans la presse..."
Folle de joie à l'idée de devenir maman, Ingrid Chauvin, n'écarte pas l'idée d'accueillir un second enfant et confirme que l'adoption pourrait être envisagée : "Si l'occasion se présente, on le fera avec beaucoup de plaisir et d'amour." Une façon d'allier maternité et altruisme, la principale qualité d'Ingrid Chauvin.
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Ingrid Chauvin dans le magazine Ici Paris actuellement en kiosques.