À chacune de ses apparitions, elle fait d'ores et déjà sensation, grâce notamment à sa silhouette sculpturale : avec sa dernière métamorphose capillaire, Ireland Baldwin est désormais sûre à 100% de ne pas passer inaperçue. Le 16 novembre, la fille d'Alec Baldwin et de Kim Basinger a en effet dévoilé sur son compte Instagram une chevelure blonde platine, tirant assurément le blanc. De quoi la propulser définitivement au panthéon des filles de ultrabranchées.
Pas peu fière de sa nouvelle couleur, Ireland Baldwin s'est bien évidemment prise en photo sous toutes les coutures (maintenant que le mot "selfie" a été élu mot de l'année 2013 pourquoi ne pas allègrement en profiter ?) et n'a pas manqué de publier les clichés en question sur le réseau social. Mais espiègle et pleine d'humour, la jeune femme de 18 ans s'est également amusée de la comparaison entre ses nouveaux cheveux, qui ne sont pas sans rappeler ceux d'Orlando Bloom dans le Seigneur des Anneaux ou encore du diabolique Drago Malefoy (joué par Tom Felton) de la saga Harry Potter. Loin de s'offusquer de la chose, l'adolescente n'a ainsi pas hésité à relayer le montage réalisé par son amoureux, le beau gosse-surfeur Slater Trout.
Bref, si elle cherchait à faire la différence parmi la ribambelle de mannequins qui tentent chaque année une percée remarquée, Ireland Baldwin ne pouvait pas mieux s'y prendre. D'autant que ces derniers jours, la belle plante a squatté la une de l'actualité en raison notamment de l'énième dérapage de son père Alec Baldwin, accusé une nouvelle fois d'avoir tenu des propos homophobes. Eh oui, être la fille du célèbre acteur n'est pas toujours de tout repos. La jeune femme sait d'ailleurs de quoi elle parle puisqu, à l'âge de 11 ans seulement, ses relations avec son illustre paternel ont été particulièrement secouées (Alec Baldwin l'a traitée de "petit cochon grossier et insignifiant").
La star de 30 Rock vient justement de s'expliquer à demi-mots sur ces rapports tendus, expliquant au très sérieux The Guardian que son divorce d'avec Kim Basinger (qu'il avait épousée en 1993) avait été une épreuve difficile. "Ça été douloureux venant de la part d'une personne dont j'ignorais totalement qu'elle était capable d'un certain type de comportement, a-t-il confié. À ce moment, ma vie était complètement brouillée. Je savais très bien où j'en étais de 1986 à 2000. Puis de 2000 à 2006 [ils ont divorcé en 2003, NDLR], la période où le divorce a été en litige... je suis incapable de dire ce que j'ai fait pendant ces six années. C'était une période profondément douloureuse, j'étais constamment au bord du gouffre."
Aujourd'hui, Alec Baldwin a refait sa vie et tout semble être rentré dans l'ordre. Papa d'une petite Carmen (née en août dernier), fruit de ses amours avec son épouse la belle Hilaria Thomas, l'acteur a renoué les liens avec sa grande fille. Signe que les nombreuses thérapies pour parvenir à maîtriser sa colère ont finalement eu un effet très positif... quoique.