Dimanche 13 décembre, le Ziegfeld Theater déroulait son tapis (bleu) à l'équipe du film Joy. Autour de la star du soir, la sublime Jennifer Lawrence, une pléiade d'invités prestigieux, tous liés au long métrage de David O. Russell.
Le séduisant Bradley Cooper était ainsi de la partie, Robert De Niro était accompagné de sa femme Grace Hightower et de sa fille Drena (qui a écopé d'un rôle), Virginia Madsen était avec Chris Cooper, Diane Ladd avec son mari, Jimmy Jean-Louis, Elisabeth Röhm, Edgar Ramírez mais aussi Dascha Polanco (l'actrice d'Orange is the New Black ayant livré sa première apparition depuis le bad buzz dont elle est le triste auteur - elle est accusée d'avoir frappé une adolescente de 17 ans). Melissa Rivers, fille de la regrettée Joan Rivers, qui campe d'ailleurs sa mère à l'écran, était également de la partie.
Mais tous les regards étaient tournés vers la grande Isabella Rossellini. La célèbre actrice italienne et francophone tient le second rôle féminin principal dans ce biopic. Pour cette première mondiale, la fille d'Ingrid Bergman a convié à la fête son fils Roberto Rossellini Jr. Né en 1993 et adopté par la star qui lui donnera le prénom de son illustre père, le cinéaste italien Roberto Rossellini, le jeune homme a grandi dans l'ombre de sa mère, mais également de sa demi-soeur, Elettra. Si cette dernière n'hésite pas à fouler les red carpets, souvent aux côtés de sa célèbre mère, Roberto (lui aussi artiste, mais dans la photo) se fait bien plus discret. C'est donc un événement que de voir le beau jeune homme, tout sourire et les dreadlocks en vrac sur le crâne, faire crépiter les flashs aux côtés de son illustre maman.
Inspiré d'une histoire vraie, Joy décrit le fascinant et émouvant parcours, sur quarante ans, d'une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à fonder un empire qui finira par valoir 1 milliard de dollars. Au-delà de la femme d'exception, Joy incarne le rêve américain dans cette comédie dramatique, mêlant portrait de famille, trahisons, déraison et sentiments. Le film sortira en France le 30 décembre.