Pour une fois, ils avaient délaissé les plateaux de tournage pour les courts de tennis : Isabelle Huppert, sa fille Lolita Chammah et son petit-fils Gabriel, qui partagent la passion du cinéma, étaient présents dans les tribunes de Roland-Garros ce jeudi pour les demi-finales dames du tournoi. Toutes deux vêtues d'un jean et d'un pull noir, la mère et sa fille ont encore une fois pu montrer leurs ressemblances physiques et ont passé beaucoup de temps à analyser le match.
Le petit garçon, seulement âgé de 9 ans, a quant à lui passé du temps avec sa grand-mère qui a multiplié les gestes tendres envers lui. Caché sous un gros imperméable, il ne semblait pas très attentif aux matches ! Pour rappel, Gabriel avait commencé le cinéma l'an dernier dans le film Les Intranquilles de Joachim Lafosse, avec Leila Bekhti et Damien Bonnard. Véritable enfant de la balle, il y était époustouflant et avait même monté les marches de Cannes avec l'équipe du film.
Mais Isabelle Huppert a également profité d'un homme de sa famille qu'on voit beaucoup moins souvent : son grand frère, Rémi ! Né en 1946, celui-ci est écrivain et essayiste, reconnu dans le monde entier. Et si elle en parle peu, l'actrice renommée semble assez proche de lui, au vu de la journée passée ensemble Porte d'Auteuil. En septembre 2021, elle avait toutefois publié la photo du dernier ouvrage de Rémi, avec un joli commentaire dans lequel elle exprimait sa fierté.
Toute la famille a eu l'air de bien s'amuser en tout cas, et a retrouvé dans le tournoi plusieurs collègues dont Virginie Ledoyen, plutôt rare dans les événements publics mais qui vient régulièrement à Roland Garros. Isabelle Huppert a également passé du temps avec le réalisateur François Ozon , qu'elle connait très bien : après leur collaboration il y a 20 ans dans Huit Femmes, tous deux sont en train de préparer un nouveau projet ensemble.
Peut-être ce projet inclura-t-il Lolita Chammah, sa fille, avec qui elle a déjà tourné dans plusieurs films dont Copacabana ou Une Affaire de Femmes, dans lequel la jeune femme n'avait que 5 ans !