Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour nos champions partis défendre vaillament les couleurs de la France à l'occasion des Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver, au Canada.
En effet, si nos riders et nos biathlètes ont fait le plein de médailles, en ski, il en est autrement depuis le début de la compétition. Mais notre délégation plaçait de grands espoirs sur les épaules de la skieuse Marion Rolland, 27 ans, cinquième des derniers championnats du monde à Val d'Isère en 2009 et quatre fois dans les dix premières depuis le début de la saison.
Hier, lors de la descente féminine, la championne française était prête à réaliser l'exploit. Dans les starting, on la voit concentrée, motivée, remontée à bloc. Après une première impulsion volontaire et deux secondes de course... c'est la chute. Terrible. Le cauchemar. En deux secondes, ses rêves s'écroulent, son investissement de quatre ans durant lesquels elle ne pensait qu'à cette course part en fumée.
Au-delà de cette immense déception (et dont les images devraient faire le tour du monde des bêtisiers internationaux), c'est la double peine pour la championne française : elle a quitté la piste à bord d'une ambulance à cause d'une rupture du ligament croisé du genou gauche.
Pour l'anecdote, la descente a été remportée par la sublime et intouchable skieuse américaine Lindsey Vonn.
Pour voir le départ et la chute immédiate de Marion, rendez-vous ci-dessus.
Adam Ikx