Après avoir fait, comme chaque année, son tombeur à Saint-Tropez (un comportement qui excède au plus haut point sa Bernie), Jacques Chirac, 78 ans, est arrivé mercredi soir à Dinard, en Bretagne.
Il s'est installé, avec son épouse, au grand Hôtel Barrière, situé non loin de la résidence de son ami François Pinault, chez qui il logeait dans la cité azuréenne.
Selon Le Télégramme.com, en vacancier passionné, ce fidèle de la Côte d'Émeraude s'est offert une balade jeudi en fin de journée, le long de la digue de l'Écluse. Il a ensuite pris place dans un bistrot, au Glacier, avec le couple Pinault et Bernadette.
Alors que ses complices faisaient une simple pause désaltérante, l'ancien président de la République a dévoré une marmite de moules, accompagnée de frites et d'une bière. S'il paraît fatigué, il n'est pas non plus fébrile car, nous le soulignions la semaine passée : il a un appétit d'ogre notre Chichi !
L'ex-chef de l'État devrait quitter la ville le 27 août. Mais avant son départ, il est certain qu'il fera deux ou trois apparitions remarquée. Les habitants l'attendent notamment avec impatience sur le célèbre marché de la commune ! Nous offrira-t-il une nouvelle scène mythique de drague dont il a le secret ?
Notez qu'il n'assistera pas à l'audience d'ouverture de son procès dans l'affaire des emplois présumés fictifs de la mairie de Paris le 5 septembre. Jean Veil, l'un de ses avocats, a indiqué au Parisien que cette journée serait "consacrée à des questions de procédure", affirmant, quant à sa présence pour le reste du procès, "nous devons encore en discuter avec lui et le président du tribunal. Nous annoncerons notre décision le 29 août."