Jaden Smith, le fils de Will Smith et Jada Pinkett-Smith, est en pleine expansion, sa notoriété du moins, et son champ d'action. Sa carrière au cinéma est honorable, pour un enfant de 13 ans, ayant joué dans A la poursuite du bonheur, avec son père, Le jour où la Terre s'est arrêtée, et Karaté Kid avec Jackie Chan. Musicalement, une envie de carrière le titillait également, apparaissant sur des titres de Justin Bieber, Never Say Never et Happy New Year, extrait de l'album de Noël, Mistletoe.
Maintenant Jaden Smith se lance en solo !
Il vient de sortir son premier clip, Give It to Em, et impose ses talents de rappeur au sang chaud durant les 2 minutes 20. Enfant de millionnaires, Jaden Smith a choisi le rap un peu violent pour moyen d'expression.
"Jeune, noir avec des accessoires / Et je m'en sors bien, jamais vu l'intérieur d'une prison / Parce qu'ils ne peuvent y envoyer le meilleur MC jamais vu / Non ce n'est pas moi, mais si tu veux t'en prendre à moi tu ferais mieux de l'être"
Voilà les paroles qui habillent une production minimale de Chaos et OmArr de Stoopid Robots. Le clip en noir et blanc met Jaden Smith en valeur, radicalement différent du premier de sa petite soeur, la non moins célèbre Willow Smith, qui croulait sous les couleurs dans Whip my Hair.
Jaden Smith ne fuit pas pour autant le cinéma. Il est pressenti pour tenir le rôle principal d'un ado tueur dans la trilogie Boy Nobody que son papa pourrait produire. Le premier épisode, prévu pour cet automne, mettrait en scène l'adolescent dans la peau d'un jeune ayant subi un lavage de cerveau pour devenir un tueur redoutable. Rappelons que le petit Jaden est actuellement en tournage de After Earth, un film de science-fiction, réalisé par M. Night Shyamalan (Le dernier maître de l'air), prévu pour 2013 et dans lequel Will Smith joue également.