Après l'avoir dirigée dans son biopic sur Yves Saint Laurent, Jalil Lespert a retrouvé devant sa caméra Charlotte Le Bon pour le thriller Iris. Le réalisateur tient aussi l'un des premiers rôles et donne la réplique à Romain Duris, ravi de retravailler avec sa partenaire dans L'Ecume des jours. L'équipe du film était réunie pour l'avant-première le 14 novembre à Paris, en présence également de Camille Cottin, la révélation de Connasse et Dix pour cent, Adel Bencherif (Spectre) et Sophie Verbeeck (A trois on y va).
L'histoire : Iris, la femme d'Antoine Doriot, un riche banquier, disparaît en plein Paris. Max, un jeune mécanicien endetté, pourrait bien être lié à son enlèvement. Mais les enquêteurs sont encore loin d'imaginer la vérité sur l'affaire qui se déroule sous leurs yeux.
Pour ce bel événement, suivi d'une soirée au restaurant Yeeels dans le 8e arrondissement, les personnalités se sont bousculées ! Jalil Lespert, qui a fièrement posé au côté de sa bien-aimée Sonia Rolland, a entraîné de nombreux artistes dans une oeuvre sombre, librement inspirée de Chaos, mis en scène par le Japonais Hideo Nakata (Ring). Ainsi, sur la liste des convives, on peut citer les comédiens Antoine Duléry, le couple formé par Audrey Marnay et Virgile Bramy, Axelle Laffont, Pauline Lefèvre accompagnée de son amie la violoncelliste Camille Thomas et Victoria Bedos. Le duo amoureux Gunther Love et Daphné Bürki, le trio délirant formé par Medi Sadoun, Franck Gastambide et Sabrina Ouazani (Les Kaïra 1 et/ou 2), la journaliste Marie Drucker, la polémiste Vanessa Burggraf mais aussi le fils d'Isabelle Adjani et Daniel Day-Lewis, le mannequin et musicien Gabriel-Kane, ont également assisté à cette projection.
Iris, en salles le 16 novembre