Bientôt à l'affiche de Palo Alto, adaptation d'un roman qu'il a lui-même écrit, James Franco est partout – pour changer. Sur les réseaux sociaux, l'acteur, réalisateur, écrivain et artiste polyvalent déroute autant qu'il aimante. En somme, le voici capable de passer d'un dérapage hasardeux (draguer ouvertement une mineure sous les yeux de ses fans et des médias) à un cliché très orienté où il s'attelle à son exercice favori : s'exposer et interpeller.
Pour ce faire, il a tout simplement posté une photo sur laquelle on le retrouve torse nu, au lit avec Keegan Allen, le beau gosse magnétique de la série Pretty Little Liars (dans laquelle joue Ashley Benson, la partenaire de Franco dans Spring Breakers). Keegan Allen, 24 ans, semblait s'être rapproché du comédien après l'avoir découvert dans la pièce Of Mice and Men, pour laquelle ce dernier avait d'ailleurs dérapé en insultant un critique. Mais surtout, les acteurs se donneront bientôt la réplique dans The Sound and the Fury et Bukowski. Un bon moyen de promouvoir les deux titres et d'attirer l'attention sur ces projets.
Parallèlement à son omniprésence sur Instagram, le comédien de 36 ans participait à l'avant-première de Palo Alto à New York pendant le TriBeCa Film Festival. James Franco, charmeur, retrouvait ainsi la belle Emma Roberts. La nièce de Julia Roberts, habillée par Balenciaga et soutenue par son chéri Evan Peters, était aux côtés de la réalisatrice Gia Coppola, mais également de Jack Kilmer, le fiston de Val Kilmer. Nat Wolff et Zoe Levin complétaient la distribution du film. Zac Posen, Gina Gershon, Annabelle Dexter Jones, Atlanta de Cadenet Taylor ou encore Margaret Qualley, la fille d'Andie MacDowell. Palo Alto sortira dans nos salles le 11 juin.