Bientôt à l'affiche de Trance et Welcome To The Punch, James McAvoy est de retour sur les écrans après deux ans d'absence. Un retour qui s'annonce d'ailleurs tonitruant. Sous hypnose dans le Trance de Danny Boyle, le spectateur va également découvrir un acteur viscéral et choc dans Filth dont le premier teaser a été dévoilé. Interdite aux moins de 18 ans en Grande-Bretagne, la vidéo dévoile un James McAvoy sous acides, flic de son état mais surtout obsédé sexuel, sadomasochiste, addict aux drogues et à l'alcool et bien sûr bagarreur notoire.
La première bande-annonce, qui s'avère aussi amusante que choquante, lève le voile sur un film très dérangeant. Assurément transgressive, la vidéo met l'accent sur un humour noir complètement décomplexé que James McAvoy incarne à merveille ici. Filth, qui n'est autre que l'adaptation du roman écrit par Irvine Welsh (à qui l'on doit Trainspotting qu'adaptera ensuite Danny Boyle), suit les tribulations d'un policier écossais, obsédé sexuel, accro à la cocaïne et misanthrope, censé enquêter sur un assassinat brutal. L'affiche, tout aussi hilarante que ce teaser, montre le personnage principal en train de gravir une échelle représentée en rails de cocaïne. La comédie déviante, dont la date de sortie en France n'est pas encore arrêtée, réunira la belle Imogen Poots (Fright Night), Jamie Bell (Billy Elliot), Jim Broadbent (Cloud Atlas), Shirley Henderson (Anna Karénine) ou encore Eddie Marsan (Gangs of New York).
Quant à l'étonnant James McAvoy, son grand retour passera également par la suite de X-Men, Days of Future Past. Le précédent volet, Le Commencement, était la dernière apparition sur grand écran de l'acteur Écossais de 33 ans. On l'attend également dans le diptyque The Disappearance of Eleanor Rigby, au côté de Jessica Chastain.