Pour son 35e album studio, Eddy Mitchell s'est offert un invité pour le moins inattendu en la personne de Jean Dujardin. Le comédien oscarisé pour sa performance muette et dansante dans The Artist, est venu poser sa voix sur cet opus intitulé Héros. C'est lui qui présente avec humour les musiciens à qui est dédié cet opus.
Ainsi, outre Jean Dujardin mais également Nolwenn Leroy, Eddy Mitchell a convié et rendu hommage à des musiciens de légende tels que Steve Cropper, compagnon d'Otis Redding et des Blues Brothers, Charlie McCoy, inamovible harmoniciste virtuose de Bob Dylan à Eddy Mitchell, Booker T, fondateur des mythiques MG's.
Attendu le 4 novembre dans les bacs, l'album d'Eddy Mitchell se dévoile par cette courte vidéo dans les coulisses de l'enregistrement en studio. On y découvre un Jean Dujardin à la fois admiratif de "son héros", mais également complètement décomplexé face au micro où il lâche ses talents de comique pour présenter les musiciens ayant participé à cet album. Et lorsque ce Dujardin fait du Dujardin, à la fois drôle et inspiré face à Eddy Mitchell, c'est une réjouissance qu'on ne peut se manquer de partager.
Lorsqu'il n'est pas au micro, Jean Dujardin replonge dans son adolescence et sa "première rencontre, à l'âge de 14 ans" avec le légendaire chanteur français. "J'habitais à Plaisir dans les Yvelines, il était venu à l'Espace Coluche et j'avais été le voir avec mon père. A la suite du concert, j'ai fait le tour du bâtiment, et je lui ai dit: 'bonjour m'sieur Eddy, j'ai pas de papier ni de style, je voudrais juste vous serrer la main' et il m'a dit 'bah c'est gentil'" en lui serrant la main. Depuis, Jean Dujardin avoue être "tombé en amour pour ses mélodies, les paroles d'Eddy, sa voix". "Je suis très fier d'apporter ma voix, de m'amuser avec lui sur son album", s'empresse-t-il d'ajouter.
"Eddy, Johnny, Jean-Paul Belmondo... toutes ces grandes figures m'ont nourri. Je suis très fier de les avoir croiser. Ca serait eux, mes héros", conclut l'un des acteurs préférés des Français.