Un an après avoir arpenté le tapis rouge des Oscars, le couple préféré des Français Jean Dujardin et Alexandra Lamy, s'apprête à refouler une nouvelle fois le red carpet hollywoodien. Pourtant, les mois ont passé et Jean Dujardin aime à dire que rien n'a changé. "Je n'ai pas envie de conquérir l'Amérique", confie-t-il au magazine Version Femina dont il fait la couverture. Un credo que l'acteur français, Oscar du meilleur acteur pour The Artist l'an passé, martèle à tous les coins de rues.
Un credo que l'acteur a toujours affiché via son couple, formé avec la pétillante actrice Alexandra Lamy. "Nous sommes assez admiratifs l'un de l'autre, même si on ne s'en parle pas tous les jours", affirme-t-il avant de rajouter : "Mais on s'engueule aussi, on est un vrai couple. On fait des projets de vie comme acheter un bout de maison et la réparer". Pour lui, son couple "n'a pas des envies de stars" et paraît le plus normal et anodin du monde, malgré la célébrité.
Affirmant avoir "des plaisirs très simples", Jean Dujardin a savouré le succès pendant un temps, tout en gardant les pieds sur terre. "J'ai plus confiance en moi", affirme-t-il après avoir tourné dans Möbius, son prochain film sur les écrans le 27 février, un thriller "très érotique" pour lequel il a dû notamment apprendre le russe. "Je me fous une pression de dingue. Je suis très, très exigeant avec moi-même", affirme celui qui a enchaîné les tournages sous les directions d'Eric Rochant et surtout Martin Scorsese (The Wolf of Wall Street), réalisateur qui incarne "l'élégance même" selon l'acteur français. Une attitude professionnelle que l'acteur a dû bétonner un peu plus après l'Oscar : "On vous fait monter très haut et ensuite c'est le ball-trap", dénonce-t-il, "laissez-moi bosser, laissez-moi me tromper, laissez-moi avancer".
Interview à retrouver dans son intégralité dans "Version Femina", supplément magazine du Journal du Dimanche, en kiosque dès le 18 février.