Après une année passée dans l'ombre de Jean Dujardin, Bérénice Bejo et Alexandra Lamy prennent leur revanche au Festival de Cannes 2012.
Atout charme de The Artist éclipsé lors des Oscars, où elle était nommée comme meilleur second rôle, la première est la maîtresse de cérémonie des festivités, en plus d'être venue présenter Rebelle, la nouvelle aventure des studios Pixar à laquelle elle prête sa voix.
Pour sa part, Alexandra Lamy accompagnera la réalisatrice Sandrine Bonnaire et son partenaire William Hurt lors de la projection de J'enrage de son absence, présenté en séance spéciale à la Semaine de la critique. Le drame sentimental narre les retrouvailles entre Jacques et Mado, un couple détruit par le deuil d'un enfant survenu dix ans auparavant. Incapable de reconstruire sa vie, Jacques découvre alors que Mado s'est mariée à un autre et qu'elle a un autre fils, avec lequel il noue très vite une complicité.
Resté silencieux depuis son Oscar en février dernier, Jean Dujardin a été aperçu lors de son arrivée à l'aéroport de Nice le 20 mai. Il a pris le temps de répondre à l'appel des fans tandis que sa femme transportait une robe de soirée. Quelques heures plus tard, le couple était la star d'un dîner du Festival de Cannes, un an après avoir été au centre de toutes les attentions avec le film muet de Michel Hazanavicius.
Annoncé il y a plusieurs mois, le thriller Mobius avec Jean Dujardin et Cécile de France s'est précisé sur la Croisette avec l'arrivée de Tim Roth au casting. Le film d'Eric Rochant racontera comment un officier russe (Jean Dujardin) tombe amoureux d'une trader américaine (Cécile de France) à la solde d'un puissant homme d'affaires russe (Tim Roth).
J'enrage de ton absence sera présenté le mardi 22 mai et sortira en salles le 31 octobre.