Leur complicité sur le tapis rouge n'est pas un leurre. George Clooney et Jean Dujardin s'entendent à merveille. Et lorsqu'il s'agit de faire redescendre la presse et de s'amuser, les deux larrons sont les premiers. Ils sont comme cul et chemise et nous en ont encore offert la preuve à quelques secondes d'une intervention dans un journal télévisé.
Avant de diffuser l'interview des deux stars à l'affiche de Monuments Men ce mardi soir dans le journal de 20h de Gilles Bouleau, TF1 s'est offert un teasing royal. En effet, les caméras tournaient déjà alors que Mister George et John From The Garden se préparaient avant le clap de début. Avant la prise, profitant d'un petit temps mort, les deux complices s'amusaient, enchaînant les fous rires. En cause ? Des imitations pour le moins réussies. Jean Dujardin mimant la descente en escalator a déclenché le premier fou rire de George Clooney, avant que la star américaine ne riposte en imitant le type pressé courant dans les escaliers. Juste après, les deux étaient réunis pour mimer la descente d'un ascenseur, et ce avec brio. Pour clore le spectacle, le spécialiste du show Jean Dujardin (humoriste de formation rappelons-le) a refait son imitation de la descente d'escalator, visiblement très appréciée par l'égérie Nespresso, complètement hilare avant de reprendre place sur son siège.
Deux pitres totalement déconcentrés qui n'en faisaient qu'à leur tête, pourvu que l'on en rigole. Au-delà des imitations plutôt amusantes et de la complicité évidente entre notre Frenchie et la star hollywoodienne, c'est l'animateur du JT, Gilles Bouleau, qui tente désespérément de se faire entendre.
Bientôt à l'affiche de Monuments Men, l'oscarisé Jean Dujardin est dirigé par le courageux George Clooney, que nous avions interviewé lors de la venue en France avec toute l'équipe. Le film, réalisé par Clooney, raconte l'histoire vraie d'un groupe d'experts, conservateurs de musées, galeristes et artistes, envoyés en Europe par le président Roosevelt pour récupérer les centaines de milliers d'oeuvres d'art dérobées par les nazis et protéger les milliers d'autres menacées par les bombardements alliés. Il sortira en salles le 12 mars.