Non, Jean Dujardin n'est pas "rien" à Hollywood, comme il s'époumone à le répéter à qui veut bien l'écouter. Son humilité est une qualité, mais Jean Dujardin n'a pas à rougir : il est une star aux côtés de George Clooney et Matt Damon. Si ses détracteurs pouvaient douter de lui, voici un sacré pied de nez. L'acteur français, que l'on pensait mineur sur l'affiche de The Monuments Men – si l'on s'en tient aux propos du comédien lui-même – ne quitte plus George Clooney. De New York pour la grande première à Berlin où il est apparu du joyeuse humeur, John From The Garden et son acolyte font la paire.
C'est désormais en Italie, à Milan, que l'on retrouve l'inséparable trio. Car c'est Jean Dujardin qui est placé sous le feu des projecteurs aux côtés de deux complices que sont Matt Damon et George Clooney, les acteurs principaux et pierre angulaire du film (Damon est une caution non négligeable pour le réalisateur Clooney). Jean Dujardin et non Bill Murray ou John Goodman. Tout porte à croire que près de deux ans après son triomphe aux Oscars avec The Artist, notre Frenchie est toujours en vogue.
Sur le plateau de l'émission Che Tempo Che Fa à Milan, Jean Dujardin a fait le show, assis aux côtés de George Clooney et de Matt Damon. C'est notamment en offrant au public italien sa spécialité – une imitation du chameau –, qu'il a déclenché l'hilarité générale, y compris chez ses deux comparses hollywoodiens. On sent bien que dans l'exercice promotionnel et télévisé, le Français est à l'aise, comme un poisson dans l'eau.
Dans la soirée du 9 février où ils ont enregistré l'émission (à la sortie de laquelle nous avons croisé Matt Damon accompagné de sa femme Luciana), Jean Dujardin et une partie de l'équipe du film – Clooney, Damon, Goodman mais également l'élégant et richissime petit-fils du fondateur de Fiat, Lapo Elkann – sont allés dîner dans un restaurant de la cité milanaise, Il Pontaccio. Très classe, Jean Dujardin en est ressorti sous escorte, tout comme George Clooney.
Pas peu fier de revenir sur ses terres, Jean Dujardin retrouvera la capitale française aux côtés de ses amis hollywoodiens, pour une avant-première le 12 février prochain.