Un + Une = un bébé ! Le titre du nouveau film de Jean Dujardin s'accorde bien à l'heureux événement qu'il a connu le 5 décembre vers 20h30 : la naissance de son bébé avec Nathalie Péchalat. L'acteur oscarisé est devenu papa d'une fille, prénommée Jeanne, et il est au comble du bonheur. Malgré cet heureux événement, il a souhaité poursuivre la promotion de la réalisation de Claude Lelouch, dont il est le héros avec Elsa Zylberstein. Et sur les ondes de RTL, il a laissé éclater sa joie.
Stéphane Bern a eu le plaisir de recevoir Elsa Zylberstein et Jean Dujardin - "qui n'a pas besoin de prier pour devenir papa d'une fille" dira le présentateur en début de show -, dans son émission À la bonne heure sur RTL. Au cours de l'entretien, l'animateur a remercié son invité d'être venu alors qu'il n'a évidemment pas pu se rendre sur le plateau de Laurent Delahousse, samedi à 20h, avec ses partenaires. Jean Dujardin confirme en effet que l'accouchement a eu lieu pendant le journal : "Absolument." Ajoutant ensuite avec une voix souriante quand on le félicite : "C'est gentil, merci. Tout va bien, très bien. Je suis très heureux et plus que ça." Ce sera tout pour le moment "carnet rose" de l'acteur.
Transmettre des valeurs d'honnêteté et d'engagement
En interview pour Madame Figaro l'an dernier, Jean Dujardin s'était confié sur son rôle de père : "Je suis un père des années 2000, j'ai changé les couches de mes enfants et j'entretiens une relation plus juste, plus affective avec eux. Je n'ai ni à insister ni à jouer la caricature du papa qui en rajoute." Père moderne et modèle à la fois, Jean Dujardin veut transmettre les "valeurs de travail, d'honnêteté et d'engagement" qu'il a reçues de son père. "Son autorité naturelle et rassurante m'a inspiré", ajoute-t-il.
S'il s'agit du premier bébé pour la sportive de 31 ans, pour le héros de OSS 117 - il est d'ailleurs partant pour un nouveau volet -, c'est le troisième. En effet, il est déjà papa de deux garçons, Simon et Jules, 15 et 14 ans, nés de son union avec Gaëlle. L'ex-mari d'Alexandra Lamy est donc le papa (aux anges) de trois enfants. Une famille recomposée qui nage dans le bonheur.
L'histoire entre Nathalie Péchalat et Jean Dujardin est née il y a un an et demi. C'est au mois de mars 2014 que l'on a découvert que le talentueux comédien et l'as du patinage artistique se fréquentaient, lors des Mondiaux de patinage à Saitama au Japon. Depuis, ils mènent en toute discrétion leur vie sentimentale, continuant d'avoir un agenda professionnel très chargé. En effet, Nathalie Péchalat a beau avoir arrêté la compétition - et donc cessé de patiner pendant sa grossesse au regard des risques que cela comportait -, elle est consultante pour Eurosport, donne des cours pour le club de sports de Bordeaux et soutient ardemment la candidature de Paris aux JO 2024.
De son côté, Jean Dujardin fait inlassablement la promotion de la belle romance Un + Une et prépare aussi la suite de Brice de Nice, baptisée Brice de Nice 3, "parce que le 2, il l'a cassé". La production fait une pause dans le tournage qui a déjà eu lieu à Nice et à Bordeaux pour permettre à Jean Dujardin d'être présent aux côtés de la maman. Fin janvier, il mettra le cap pour la Thaïlande pour continuer de filmer les aventures du fameux surfeur.