Dans tout juste deux semaines, Jean Dujardin pourrait vivre une nouvelle consécration, celle de remporter le dernier prix qui lui manque : le César du meilleur acteur.
C'est dans une ambiance bien moins guindée mais pour un projet de la plus haute importance que l'acteur de 50 ans a fait une apparition ce dimanche 12 février 2023. Jean Dujardin se trouvait en effet au Pathé Wepler, dans le 18e arrondissement de Paris, pour la projection des Gardiennes de la planète, réalisation de Jean-Albert Lièvre à laquelle le mari de Nathalie Péchalat prête sa voix.
Une baleine à bosse s'est échouée sur un rivage isolé. Alors qu'un groupe d'hommes et de femmes organise son sauvetage, nous découvrons l'histoire extraordinaire des cétacés, citoyens des océans du monde, essentiels à l'écosystème de notre planète depuis plus de 50 millions d'années. Telle est l'histoire racontée par Jean Dujardin dans Les Gardiennes de la planète, en salles le 22 février prochain.
La protection de la planète et la sauvegarde de l'environnement sont des sujets primordiaux que Jean Dujardin partage avec son épouse. Pour lui apporter tout son soutien dans cette aventure engagée, Nathalie Péchalat a fait aujourd'hui le déplacement dans le 18e arrondissement.
L'ancienne championne de patinage artistique de 39 ans, qui se trouvait il y a quelques jours encore en Finlande pour commenter les Championnats d'Europe pour Eurosport, a participé à la projection des Gardiennes de la planète. En pantalon noir, pull crème et long manteau, Nathalie Péchalat a posé au côté de celui qui est devenu son mari en ami 2018. Devenus parents de deux filles, Jeanne (née en décembre 2015) et Alice (née en février 2021), Nathalie Péchalat et Jean Dujardin se sont unis à la mairie de Saint-Cloud (où ils habitent), devant des invités tout aussi célèbres qu'eux. Pour cette nouvelle apparition avec sa femme, Jean Dujardin était également décontracté, en jean baskets Nike camel et gros blouson chaud style aviateur. Quelques heures avant la projection, l'ex-compagnon d'Alexandra Lamy avait publié des images des Gardiennes de la galaxie, accompagnées du message suivant : "Urgent d'agir @les_gardiennes_de_la_planete de @jalievre le 22 février au cinéma @jseul @pan_europeenne @project_rescue_ocean @fondationprincealbert2."
Parce que la fondation du prince Albert de Monaco est également impliquée, une projection a été organisée jeudi dernier sur le Rocher, au Forum Grimaldi. L'époux de Charlene de Monaco était entouré de plusieurs membres de sa famille, parmi lesquels sa nièce Charlotte Casiraghi ou encore son neveu Pierre Casiraghi, venue avec sa femme Beatrice Borromeo. David Hallyday avait également opéré une rare apparition avec sa femme, Alexandra Pastor, le beau-frère de celle-ci étant également impliqué dans Les gardiennes de la planète. Jean Dujardin était quant à lui accompagné de son frère Marc, qui est avocat mais aussi le gérant de sa société de production.
Nommé dans la catégorie Meilleur acteur aux César 2023 pour son rôle dans Novembre, Jean Dujardin pourrait compléter son incroyable palmarès le 24 février prochain. Déjà détenteur d'un Oscar et du prix d'interprétation masculine à Cannes pour The Artist (sans compter ses prix décrochés aux Golden Globes, Screen Actors Guild Awards, et aux BAFTA), l'acteur français sera opposé à Louis Garrel (pour L'Innocent) Benoît Magimel (pour Pacification - Tourment sur les îles), Denis Ménochet (pour Peter Van Kant) et Vincent Macaigne (pour Chronique d'une liaison passagère).
Jean Dujardin est également à retrouver le 22 mars prochain au cinéma dans Sur les chemins noirs, un film de Denis Imbert, d'après le récit de Sylvain Tesson.