Depuis quelques jours, Jean-Jacques Bourdin a repris la parole sur Twitter, lui qui a été au coeur d'un tourbillon médiatique en janvier 2022 à cause des accusations de tentatives d'agressions sexuelles de Fanny Agostini. Après avoir remercié dans un premier temps celles et ceux qui lui ont manifesté du soutien, il s'en est pris personnellement à Valérie Pécresse, candidat LR à la présidence de la République. Cette dernière avait déclaré en interview avec lui apporter son soutien aux femmes qui portent plainte pour agression sexuelle lors de son émission La France dans les yeux. A présent, la star déchue de RMC a pointé du doigt une autre femme, pour la soutenir cette fois : son épouse Anne Nivat.
Jean-Jacques Bourdin (72 ans) a retweeté l'annonce qu'a faite la journaliste Anne Nivat. La femme du présentateur spécialisée en politique a en effet décidé de reprendre le chemin du terrain. "J'avais couvert la guerre en Crimée et le Donbass en 2014. Huit années ont passé, et l'on avait oublié cette complexité. Ce matin, j'y retourne. Sur ce genre de terrain, il faut voyager léger, et s'attendre à tout. Merci Le Point", écrit-t-elle sur Twitter en ajoutant les hashtags Ukraine, warreporting (journalisme de guerre) et "vive le journalisme".
Lauréate du prix Albert Londres en 2000 pour son livre Chienne de guerre : une femme reporter en Tchétchénie, Anne Nivat (52 ans) a le journalisme dans le sang depuis son doctorat en sciences politiques à Paris qu'elle a obtenu il y a plus de vingt-cinq ans. Après avoir été correspondante en 1998 à Moscou pour Libération, elle a été à partir de 2004 envoyée spéciale pour Le Point et a collaboré à l'International Herald Tribune, au New York Times et au Washington Post. On a pu la voir récemment à la télévision sur le plateau d'On est en direct le 2 avril 2022 sur France 2 en tant qu'intervenante politique.
Avec Jean-Jacques Bourdin, l'histoire d'amour a commencé par un coup de foudre en 2004, ils ont eu un fils, Louis, deux ans plus tard. A l'heure de la promotion de son livre La France d'en face en février dernier, Anne Nivat a fait l'objet d'un article de Libération mettant en avait le caractère fusionnel mais aussi toxique de leur relation. A propos du scandale qui a entaché la réputation de son mari, elle avait défendu la "magnifique carrière de journaliste" de Bourdin, conspué le "tribunal médiatique", mais trouvé le mouvement #MeToo "formidable et nécessaire".