Depuis le mois de janvier 2022, quand a éclaté l'affaire des accusations de tentative d'agression sexuelle, Jean-Jacques Bourdin est dans la tourmente. Après avoir été écarté par ses employeurs de BFMTV et RMC, le journaliste de 72 ans s'était fait très discret, s'exprimant uniquement par la voix de son avocat. Si l'on sait désormais que la femme qui l'accuse est l'animatrice Fanny Agostini et qu'une autre plainte a fait surface en février, la star du Bourdin direct n'avait pas publiquement pris la parole, se contentant de faire des retweets, notamment de son épouse, la journaliste Anne Nivat. Mais ce dimanche 3 avril 2022, le spécialiste de la politique a brisé le silence, taclant au passage... Valérie Pécresse.
"Bonjour à toutes et à tous. Merci du fond du coeur pour les innombrables messages que je reçois. Vous nous manquez me dites vous , vous aussi vous me manquez..." écrit sur Twitter dans un premier temps Jean-Jacques Bourdin. Puis, il poursuit : "Jeudi, une électrice m'arrête dans la rue ..je suis une femme de droite mais je ne voterai pas Pécresse, mon mari non plus et j'ai convaincu mes amis.. son comportement à votre égard a révélé sa vraie nature.. m'a t elle dit.. je n'ai rien ajouté.."
En ciblant cette femme politique, Jean-Jacques Bourdin fait référence à sa dernière interview avant son éviction, face à Valérie Pécresse pour l'émission La France dans les yeux. Au tout début de l'émission, la candidate LR à l'élection présidentielle avait exigé prendre la parole pour apporter son soutien aux femmes qui portent plainte pour agression sexuelle. Une prise de position forte qui n'avait pas laissé indifférent son interlocuteur. Depuis l'éclatement de cette affaire, une enquête a été confiée par le parquet de Paris au commissariat du 16e arrondissement.
Jean-Jacques Bourdin reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture de l'enquête.