Après le décès de Jean-Luc Delarue à l'âge de 48 ans, des suites d'un cancer de l'estomac le 23 août 2012, Anissa a souhaité rester discrète. Elle a toutefois accepté de faire une exception pour 50 Minutes Inside afin de se confier sur leur idylle, le combat du regretté animateur contre la maladie ou encore sur ses derniers instants.
"J'essaie d'être courageuse comme lui, d'être digne comme lui face à la maladie, d'être forte. On avait le désir de fonder une famille, de vieillir ensemble. J'ai dû faire le deuil de tout ça". C'est par ces mots que la veuve Delarue, très émue, débute l'interview au cours de laquelle elle revient sur les meilleurs moments, comme les pires. Anissa se souvient ensuite de leur rencontre qui date d'il y a huit ans, au Centre national d'art et de culture Georges-Pompidou, à l'occasion d'un vernissage. A l'époque, la jeune femme n'est pas libre et fait ainsi légèrement patienter Jean-Luc Delarue : "Ça a pris plusieurs semaines avant qu'on se mette en couple (...). Au début, on se cachait de la presse (...). Je ne voulais pas m'exposer."
Mais l'interpellation de Jean-Luc Delarue dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants, le 14 septembre 2010, a changé la donne. Souhaitant soutenir au mieux son compagnon, elle n'hésite plus à se tenir à ses côtés à la ville, comme dans le privé : "Au début, il avait beaucoup de mal à sortir (...). Il culpabilisait d'avoir déçu."
Très vite, Jean-Luc Delarue reprend du poil de la bête en intégrant les Alcooliques Anonymes afin de soigner ses addictions et en partant durant trois mois à la rencontre de lycéens à travers la France dans un camping-car, pour faire de la prévention. Après quoi, il revient à la télévision avec Réunion de famille. Malheureusement, quelques semaines plus tard, il est frappé par la maladie et organise une conférence de presse le 2 décembre 2011, à France Télévisions, pour la dévoiler au grand jour avant que les médias ne le fassent pour lui. "On s'est dit que c'était un combat en plus à mener et que nous allions nous en sortir", a confié Anissa.
Jean-Luc Delarue - qui enchaîne les chimiothérapies - et Anissa sont une fois de plus unis dans cette dure épreuve et prennent la décision de se marier dans leur maison, à Belle-Île-en-mer, le 12 mai 2012. Une cérémonie en petit comité comme on peut le voir avec les images inédites dévoilées dans 50 Minutes Inside. On peut notamment y découvrir une tendre déclaration de l'animateur : "Tu n'as pas connu mes meilleures années pourtant tu m'as offert les miennes, que puis-je t'offrir en retour ? T'aimer, t'aimer, t'aimer (...) Je t'aime d'un amour pur et éternel, Anissa mon ange, mon coeur blanc comme tu m'appelles souvent, ma première et ma dernière femme."
Le bonheur est cependant de courte durée car, quelques mois plus tard, Jean-Luc Delarue est hospitalisé à l'hôpital américain de Neuilly-sur-scène et y vivra ses derniers instants. "Il ne parlait jamais de sa mort, il ne la concevait même pas. Et s'il la concevait, peut-être qu'il ne voulait pas me rendre triste (...). Il m'a demandé de fermer les volets, d'éteindre la lumière, de lui donner ses boules quiès. C'est ce que j'ai fait. Ensuite il s'est endormi (...) et il s'est éteint dans son sommeil", s'est tristement remémorée Anissa, en précisant qu'il est parti en paix.