Ce samedi 10 février, Eric Dussart recevait Jean-Luc Reichmann dans On refait la télé sur RTL. L'animateur s'est confié sur son avenir sur TF1 avec Les 12 coups de midi, sur le retour de sa série policière Léo Matteï, Brigade des mineurs, mais aussi sur son arrivée prochaine sur les planches du Théâtre des Nouveautés avec la comédie "Le Bracelet", une pièce d'Isabelle Mergault, dans laquelle elle joue également. Sur son futur chez TF1, l'animacteur, comme il se définit, s'était déjà confié lundi 5 février dernier sur le plateau de C à vous sur France 5. "Je continue les 12 coups l'an prochain si TF1 m'accepte... Apparemment ça a l'air de très bien se passer en ce moment. Justement, figurez-vous que j'ai rendez-vous là dans les deux semaines avec les patrons !", racontait-il.
Puis de préciser : "Les 12 coups, ça marche super bien. On a fait une pointe à 4,7 millions hier (dimanche, ndlr). Il suffit qu'on mette deux, trois détails... Ils me font confiance. C'est dingue qu'une chaîne fasse autant confiance comme ça. Ils ne me disent rien ! J'ai vraiment de la chance". Sur Les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a évoqué l'origine du nom de son programme en lien avec une réflexion de sa fille. Il expliquait d'abord avoir une passion qui rend fous ses enfants mais qui est pour beaucoup dans l'appellation de l'émission de la Première chaîne. "Je suis pendulé ! Je suis 'coucouifé'. C'est catastrophique, parce qu'en plus, j'en ai retrouvé dans des cartons et les enfants veulent me tirer une balle", lançait-il d'abord au sujet de sa collection de pendules.
Le compagnon de Nathalie Lecoultre ajoutait : "Figurez-vous que ça sonne tous les quarts d'heure ! C'est moi qui remonte tout. Et vous savez ce qu'ils font, quand on va tourner Léo Matteï à Marseille pendant trois mois, ils arrêtent toutes les pendules ! Mais je leur dis de ne surtout pas mettre les aiguilles à l'envers, jamais ! Alors quand je reviens, il y a tout qui est arrêté. La vie s'est arrêtée dans la maison". Le présentateur confirmait donc sa passion pour l'horlogerie et précisait qu'il souhaitait même appeler son programme phare "Les 12 Coucous de midi". "Et ma fille, à l'époque, elle était toute petite et elle m'a dit 'ah papa, c'est Les 12 Couscous de midi !' Je lui ai dit que, non, ce n'était pas couscous, mais coucous. Mais ça vient de là effectivement. Et si vous regardez bien le générique, c'est un coucou déstructuré. C'est venu de là, oui", concluait-il sur le sujet.
Lors de son passage sur RTL, Jean-Luc Reichmann a également révélé qu'il prévoyait une belle surprise pour les téléspectateurs de TF1 à l'occasion du 5000ème numéro de son émission. "J'ai mis sur la table l'idée que ça va être 5000, parce que vous venez de le faire, et si on faisait un truc de dingue pour la 5000ème. Vous imaginez quand même les trésors qu'on a dans cette émission Les 12 coups de midi, avec les trésors des candidats, les trésors des maîtres de midi, les trésors des bourdes. (...) J'aimerais faire une espèce de fête, feu d'artifice", a-t-il débuté. Puis d'ajouter : "Là, je vais en parler à TF1 pour qu'on fasse un vrai truc. "Là d'ici l'été, je voudrais faire quelque chose de bien. C'est toujours ça le problème, je voudrais prendre le temps de bien faire les choses. Comme Léo Matteï qui arrive jeudi, on prend le temps de bien faire les choses. On ne fait que trois soirées et pas plus, pour qu'elles soient hyper bien faites ces soirées", précisait-il.