Chez les Belmondo, le terme "famille" prend tout son sens lorsqu'il s'agit de soutenir l'un ou l'autre. Quand ce n'est pas le patriarche Jean-Paul Belmondo qui est sous le feu des projecteurs, c'est un autre membre du clan. En l'occurrence Luana, l'épouse de Paul Belmondo et donc la belle-fille de Jean-Paul.
Ancienne animatrice d'émissions culinaires, Luana Belmondo est revenue à sa passion, la cuisine, il y a environ six ans. Outre une émission, Bienvenue chez Luana, sur la chaîne du groupe Cuisine TV, elle a publié plusieurs livres de recettes. C'est pour son dernier ouvrage, Mes recettes bonne humeur (paru aux éditions du Cherche Midi) que le clan Belmondo s'est réuni quasiment au grand complet pour la soirée de lancement. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la bonne humeur était de mise pour cette réunion festive placée sous le signe du sourire communicatif et des expériences gustatives.
Luana Belmondo avait donné rendez-vous à ses proches et amis épicuriens chez IDA (15e arrondissement), où elle a concocté avec le chef du restaurant, Denny Imbroisi, un aperitivo festif. Radieux et visiblement très heureux d'être là, Jean-Paul Belmondo a célébré sa belle-fille, profitant de la soirée au côté de son fidèle ami et membre de la famille, Charles Gérard. À la croisée des générations, il y avait Victor, Giacomo, Alessandro et la jolie Annabelle Belmondo, soit les petits-enfants du Magnifique. Il y avait bien évidemment Paul (père d'Alessandro, Victor et Giacomo) et Florence (mère d'Annabelle mais aussi de Christopher et Nicholas qui, eux, n'étaient pas présents). Manquait à l'appel la petite dernière de la famille, Stella (13 ans), qui n'est autre que la fille de la seconde épouse du comédien, Nathalie Tardivel dite Natty, ex-danseuse et ex-Cocogirl que l'As des As avait rencontrée dans un club de sport au milieu des années 80 et dont il est séparé aujourd'hui.