Ça se bouscule pour Jean-Pierre Savelli, qui incarna Peter dans le duo Peter et Sloane durant 27 ans, ou plutôt depuis 27 ans. Car depuis le tube Besoin de rien, envie de toi, lui et son amie Chantal Richard (il est marié à une autre) n'ont pas vraiment cessé de faire de la musique. Quelques traversées du désert certes, mais des nouveaux projets les ont toujours reboostés.
Pour commencer, l'artiste à la carrière bien remplie tient à passer un message, coup de gueule à peine déguisé, à l'attention de Nagui. En effet, le présentateur ne l'invite pas sur le plateau de Taratata. "Je lance un appel à mon ami Nagui, dont j'ai signé les premiers jingles alors qu'il n'était pas encore à la télévision. De temps en temps, je me dis qu'il a oublié des choses. Il n'osera pas me dire que je suis ringard, mais bon..."
Les projets du chanteur sont nombreux. Il est d'une part en plein tournage du nouveau film de Thomas Langmann, nous apprend France Soir, qui s'appellera Stars des années 80 et qui mettra en scène seize chanteurs des eighties, comme Jean-Luc Lahaye, Lio, Jeanne Mas, Cookie Dingler, dans leur propre rôle... et donc Peter et Sloane. Richard Anconina et Patrick Timsit jouent les producteurs qui ont inventé la RFM Party 80. Une histoire vraie servie par un budget de 20 millions d'euros !
Il explique : "Ils ont une agence de sosies qui ne marche plus du tout et décident de créer une tournée avec des artistes des années 1980. C'est énorme ! C'est génial de jouer son propre rôle avec des dialogues sympas." Ils sont en plein tournage au Stade de France.
D'autre part, Jean-Pierre Savelli, aka Peter, s'essaye en solo, à 62 ans. Il a sorti l'album de 33 titres, Entre Jazzy et ballades, uniquement disponible en téléchargement. Émancipé de sa compère, qui n'y voit pas d'objection, l'interprète des génériques des dessins animés de notre enfance, Goldorak, Albator et Capitaine Flam, s'est dit qu'en solo il pourrait être plus libre. Résultat : il a quand même repris des tubes de Peter et Sloane, mélangés avec des reprises de standards du jazz bien sûr.
Mais malheureusement, il n'a pas trouvé de maison de distribution, alors il va se produire en concert lui-même ! Le 6 octobre à 20h30, Jean-Pierre Savelli montera sur la scène du Petit Journal Montparnasse.
En parallèle, et malgré tout, Peter et Sloane participent à la tournée Âge tendre et tête de bois cette année. Ils chantent en duo leur fameux Besoin de rien, envie de toi, et tout le monde est content.