Réactualisation :
Petit détail qui pourrait avoir son importance, les observateurs remarqueront probablement que la jeune Chloé Jouannet du casting d'Avis de Mistral, n'est autre que la fille d'Alexandra Lamy. Âgée de 15 ans (elle en aura 16 en octobre prochain), l'adolescente est le fruit de l'union entre Alexandra Lamy et Thomas Jouannet.
Le 30 mai, nous écrivions :
Trois ans après le succès populaire de La Rafle (2,8 millions de spectateurs en salles), Jean Reno refait équipe avec la réalisatrice Rose Bosch pour le troisième long-métrage de cette dernière, Avis de Mistral. Alors que le tournage a débuté depuis le 28 mai en Provence, Gaumont a officialisé la mise en production de ce long-métrage choral, où Jean Reno tiendra le rôle principal, au côté d'Anna Galiena (actrice italienne vue dans Le Mari de la coiffeuse).
Remarquée depuis La Rafle et attendue, Rose Bosch dirigera dans son nouveau projet Charlotte de Turckheim, Hugues Aufray, Chloé Jouannet, Lukas Pelissier et Hugo Dessloux. Le film, chapeauté par Gaumont et France 2 Cinéma, produit par Alain Goldman, suivra trois adolescents pendant leurs vacances en famille en Provence. Les voici réunis autour du grand-père qu'ils n'ont jamais vu, Paul Oliveron (Jean Reno), un être bourru et aigri par des années de solitude. Sauf que ces vacances sont loin d'être celles dont rêvaient les trois ados, d'autant que leur père vient d'annoncer qu'il quittait le nid familial. En moins de 24 heures, c'est un véritable clash entre générations qui se révèle. Et chacun va apprendre de l'autre pour se sortir grandi de cet été orageux.
Tourner cette grande brouille familiale prendra neuf semaines si l'on en croit Gaumont, qui distribuera ensuite le film en salles, attendu provisoirement pour début 2014. Pour Jean Reno, qui caracole en tête des audiences télé avec la série Jo, c'est un retour aux affaires qui s'annonce palpitant. En effet, son compère Christian Clavier a annoncé que Les Visiteurs 3 était en cours d'écriture avec Jean-Marie Poiré et que Gaumont chapeauterait une nouvelle fois l'ensemble. Pas besoin de traverser la rue pour Jean Reno qui resterait donc chez la maison mère. Le Parisien, qui révélait l'information, croit savoir que Jean Reno sera en effet de la partie.