Sous les feux des projecteurs pour la sortie de la réalisation de Sandrine Bonnaire, J'enrage de son absence, Alexandra Lamy défend avec beaucoup de coeur son rôle dans un drame qui l'éloigne des comédies. La comédienne montre qu'elle est à l'aise dans tous les registres et, comme dans Ricky de François Ozon, elle incarne à merveille une héroïne dramatique. Dans J'enrage de son absence, elle retrouve un amour du passé, dont elle s'est séparée après la mort de leur fils. L'amour est au coeur de cette oeuvre intense, et Alexandra Lamy abordera le sujet avec beaucoup de passion au micro de Laurent Argelier, dans les locaux de la radio MFm.
"C'est toujours compliqué de vivre à deux. Il faut le vouloir, construire ensemble. On se sépare facilement aujourd'hui, pour un rien. Le moindre souci et tout explose", explique Alexandra Lamy quand elle parle d'amour. Comme elle l'avait déjà dit à l'occasion de la sortie du film de son mari Jean Dujardin, Les Infidèles, elle trouve que dans la relation amoureuse, ce qui est beau et difficile, c'est la fidélité.
Avec la même sincérité, Alexandra Lamy parlera de son ancien compagnon, l'acteur suisse Thomas Jouannet avec qui elle a eu une fille, Chloé, 15 ans. Elle avoue toujours aimer énormément le papa de son enfant : "On s'entend tous très bien. Je trouve ça plus beau quand je peux parler en bien de mon ex parce que c'est quelqu'un de bien, que j'ai aimé, on s'est aimé. C'est horrible de parler mal de quelqu'un du jour au lendemain alors qu'on a vécu pas mal d'années ensemble. Il a refait sa vie, moi aussi. Jean n'est pas jaloux bien sûr. Avec son ex [Gaëlle, avec qui il a eu deux fils, Simon et Jules], ça se passe très bien aussi."
Alexandra Lamy met un point d'honneur à préserver sa vie de famille, malgré son travail prenant et la célébrité. Ce n'est pas simple à gérer au quotidien, et certaines choses qui paraissent si simples deviennent compliquées, comme se promener dans la rue en famille avec enfants et mari. L'oscarisé Jean Dujardin et elle passent rarement inaperçus, c'est la rançon de la gloire, dira-t-elle dans les pages de Mes dimanches, le supplément mensuel du Journal du dimanche.
"J'enrage de son absence", en salles depuis le 31 octobre
Alexandra Lamy : ''Le papa de ma fille, c'est quelqu'un de bien, que j'ai aimé''
Publié le 7 novembre 2012 à 21:04
La suite après la publicité
À propos de
Alexandra Lamy
Cocotiers, plage, cocktails... Alexandra Lamy : sa parenthèse de rêve à l'autre bout du monde et elle est très bien entourée !
17 décembre 2024 à 21:23
Alexandra Lamy et Laura Smet assorties pour fêter une belle occasion dans un luxueux établissement
29 novembre 2024 à 16:00
Alexandra Lamy très engagée et prête à tout quitter pour la politique ? Sa réponse sans détour : "Il y a trop de..."
28 octobre 2024 à 11:18
Alexandra Lamy face aux épreuves : son nouveau départ dans un quartier parisien où "ça parle fort"
Tous les articles
25 octobre 2024 à 20:16
Mots clés
Tendances
Nagui
Laurent Voulzy
Marie-Sophie Lacarrau
Angélique Angarni-Filopon
Marina Carrère d'Encausse
Tom Cruise
Laetitia Milot
William Leymergie
Voir tous les people
Sur le même thème
Après sa nouvelle coupe, Alexandra Lamy se fait tatouer avec sa fille Chloé Jouannet
22 août 2024
Les soeurs Alexandra et Audrey Lamy souffrent d'un même handicap invisible qui a bien failli briser la carrière de l'une d'elles
14 octobre 2024
Les articles similaires
"Avec mes enfants de 4 à 19 ans..." : Alice Taglioni à coeur ouvert sur sa famille recomposée avec Laurent Delahousse
5 août 2024
Virginie Efira livre un détail touchant sur la naissance d'Hiro à la maternité, sa "plus belle rencontre"
28 novembre 2024
Dernières actualités
"Je suis repartie en pleurant" : Vanessa Paradis et son moment éprouvant, seule à Los Angeles
08:02
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit"
21 décembre 2024