Le 3 avril 2018, Jenna Dewan et Channing Tatum annonçaient leur divorce via une publication Instagram commune, mettant ainsi fin à douze ans de relation et neuf ans de mariage. Une séparation qui en a surpris plus d'un tant les deux comédiens et danseurs se sont montrés particulièrement complices jusque dans les jours précédant l'annonce officielle. Depuis, la jeune femme fait un retour en douceur sur les réseaux sociaux et semble tourner progressivement la page.
Plusieurs fans ont en effet noté que la jolie brune de 37 ans avait retrouvé son nom de jeune fille dans sa biographie Instagram en supprimant le nom "Tatum". Dans le même temps, la mère de la petite Everly, 4 ans, a publié une nouvelle photo dans laquelle elle pose tout sourire en lingerie. Un cliché sexy que son ex-compagnon rapidement "aimé". Une discrète attention qui témoigne de la tendresse que les deux stars se portent malgré leur séparation, comme ils ont pu le confier dans leur déclaration officielle : "Nous avons décidé de nous séparer avec amour. Absolument rien n'a changé quant à l'amour que nous nous portons, mais l'amour est une aventure magnifique qui nous porte aujourd'hui sur des chemins différents", ont ainsi pu lire les fans du couple qui s'était formé sur le tournage du film Sexy Dance.
Malgré un divorce s'annonçant tout en douceur, certains tabloïds ont évoqué une supposée addiction de l'acteur à l'alcool ou des flirts avec d'autres femmes qui auraient poussé Jenna Dewan à la séparation. Cette dernière a finalement mis un terme à toute rumeur le 5 avril 2018, en s'exprimant auprès du Daily Mail : "Heureuse de clarifier qu'aucune de ces rumeurs n'est vraie. La raison pour laquelle notre communiqué était aussi positif est parce qu'il reflète la réalité de la situation."