On a l'habitude de la voir soit dans le rôle de la créature glamour sur les tapis rouges les plus chic d'Hollywood, soit dans le costume de mère modèle, en compagnie de ses trois filles Luca, Lola et Fiona (nées de son union passée avec son ex-mari Peter Facinelli, dont elle a divorcé en 2013). Pourtant, c'est un tout autre visage qu'a donné à voir Jennie Garth : bien que pas du genre à s'attirer les scandales, l'actrice de 42 ans s'est en effet retrouvée au coeur d'une sombre histoire qui l'a laissée furieuse et en larmes sur un trottoir du quartier de West Hollywood, à Los Angeles.
Lundi 6 avril, l'ex-star de Beverly Hills 90210 s'est rendue à l'une des nombreuses soirées huppées dont regorge la Cité des anges. Vêtue d'un pantalon fluide en soie jaune moutarde et d'un top blanc, la jolie blonde prend sagement la pose comme elle sait si bien le faire. Qui aurait pu se douter de ce qui se passerait une poignée d'heures plus tard ? Car motivée pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit, Jennie Garth a voulu se mettre en mode fêtarde et jouer les Lindsay Lohan. Résultat des courses, une fois le cocktail mondain terminé, c'était direction DBA, l'une des boîtes de nuit les plus branchées du moment pour l'actrice qui s'y est rendue en compagnie de six amis. Et c'est précisément à partir de là que les choses se sont corsées et pour cause : Jennie Garth s'est tout bonnement vu refuser l'accès à l'établissement très select.
Furieuse et en larmes, l'actrice a été surprise par un photographe en plein craquage et, en colère, elle s'est même laissée aller à lui faire à un doigt d'honneur pas très joli. Quant à savoir le pourquoi du comment, deux versions s'opposent. D'un côté, le photographe en question assure que Jennie Garth et sa bande n'ont tout simplement pas pris le soin de faire la queue, n'hésitant pas à griller ceux qui attendaient patiemment. Une attitude contraire au règlement du club qui a donc remercié la star et ses petits copains. Selon le photographe présent au moment des faits, Jennie Garth aurait alors sorti la carte (pas très jolie-jolie non plus) du "vous ne savez pas à qui vous avez à faire". "J'ai 40 ans [42 ans, en réalité], j'ai 3 enfants, je suis dans le milieu depuis des années maintenant", aurait en effet lâché l'actrice.
Mais la version de la principale intéressée n'est pas franchement identique : comme le rapporte TMZ, Jennie Garth aurait craqué parce que le personnel du DBA aurait refusé de laisser entrer trois de ses amis qui étaient... noirs. Voilà, selon elle, la cause d'une telle débâcle et voilà pourquoi elle se serait mise dans cet état. Sauf que, de son côté, la boîte de nuit a réitéré dans sa version dans un communiqué officiel. "DBA a un règlement d'entrée très strict et madame Garth ainsi que son groupe d'amis ne l'ont pas respecté. Quand le personnel leur a demandé de patienter dans la queue comme tout le monde, ils ont refusé et sont partis." Bref, dans cette affaire, il semblerait que ce soit la parole de l'actrice contre celle de DBA. Et ça n'est visiblement pas gagné...