La face livide de Jennifer Aniston sur le plateau du film We're the Millers est peut-être le symptôme d'un ennui inévitable chez la reine de la comédie. Car ce rôle décalé de strip-teaseuse censée incarner l'épouse parfaite d'un dealer est bien moins abracadabrantesque que ses faits d'armes passés. Mariée à un homme divin dans Bruce tout-puissant (2003), fruit du film culte Le Lauréat dans La Rumeur court (2005), chassée par une vieille conquête dans Le Chasseur de primes (2010), dentiste nympho dans Comment tuer son boss (2011) ou encore hippie improvisée dans Peace, Love et plus si affinités avec son futur mari Justin Theroux, l'actrice de 43 ans est passée par tous les stades de la comédie romantique populaire - au risque d'épuiser toutes ses réserves.
Même chemisier, même pantalon, la belle continue ainsi de tourner la comédie We're the Millers réalisée par Rawson Marshall Thurber (Dodgeball) avec Jason Sudeikis, Ed Helms et Emma Stone. Avec, en bonus, un sombrero et un faux bébé pour les besoins d'une scène vraisemblablement absurde, dans laquelle elle semble prête à fuir dans un véhicule pour échapper aux habituels méchants.
We're the Millers raconte l'histoire d'un dealer d'herbe (Sudeikis) qui veut raccrocher. Pour son dernier coup, il décide de transporter un énorme stock vers le Mexique, afin d'assurer sa retraite au soleil. Mais pour éviter d'attirer l'attention de la police, il recrute une fausse famille et se paye les services d'une strip-teaseuse (Aniston) pour jouer sa femme. La star ne sera donc pas une prostituée dans le film, contrairement aux premières rumeurs.
À défaut de surprendre au rayon comédie, Jennifer Aniston est annoncée dans un polar encore sans titre adapté d'Elmore Leonard avec Dennis Quaid, ainsi que dans la comédie dramatique Miss You Already avec Toni Collette. Cette histoire de deux amies confrontées à la maladie permettra à la comédienne de retrouver un registre brillamment exploité dans les films indé The Good Girl (2002) avec Jake Gyllenhaal et Friends With Money (2006) avec Catherine Keener.