La campagne de communication autour de l'Obamacare s'intensifie. Après le passage remarqué de Barack Obama dans l'émission Between Two Ferns de Zach Galifianakis (Very Bad Trip) sur Funny or Die pour promouvoir sa nouvelle réforme de santé, la Maison Blanche a tout simplement fait appel à des... mamans de stars !
Dans le tout nouveau clip promotionnel consacré à la nouvelle réforme de santé, les équipes de com' de Barack Obama ont en effet mis le paquet sur le casting. On retrouve ainsi les mamans de Jennifer Lopez, Adam Levine, Jonah Hill ou encore Alicia Keys qui, face caméra, appelent les Américains à souscrire à Obamacare. Pour les encourager à se mobiliser, elles reviennent sur l'enfance de leurs progénitures. "Les jeunes se sentent invincibles et, jusqu'à que quelque chose n'arrive, ils continuent de se sentir invincibles", explique notamment Patsy Noah, maman du chanteur de Maroon 5, tandis que la maman de Jennifer Lopez, Guadalupe Rodriguez, se souvient que la chanteuse marchait déjà à 8 mois.
A la fin du spot promotionnel, ce n'est pas Barack Obama mais Michelle Obama qui fait également une apparition. En bonne mère de famille, la First Lady conclut la vidéo pour bien faire passer le message. "On insiste parce qu'on vous aime", lance-t-elle face à la caméra. L'administration met donc le paquet pour soutenir la réforme du système de santé, à quelques jours de la date limite d'inscription, fixée au 31 mars. D'autant que l'Obamacare a connu des débuts compliqués avec les nombreux couacs de sa plateforme d'inscription sur Internet.
En berne dans les sondages, Barack Obama tente de remonter la pente grâce à l'une de ses grandes forces : la communication. Entre son interview au summum du cool chez Zach Galifianakis et son passage dans une boutique Gap, le président fait tout pour reconquérir l'opinion. Reste à savoir si cela suffira pour ses deux dernières années de mandat...