C'est ce qui s'appelle un joli retournement de situation : alors que son forfait pour la cérémonie d'inauguration du Mondial de foot avait été annoncé dimanche 8 juin par son porte-parole, voilà que la Fifa a finalement assuré que Jennifer Lopez serait en réalité bel et bien de la partie. Tout juste officiellement séparée de son jeune compagnon Casper Smart, la bomba latina avait, dans un premier temps, décidé, pour des "raisons de production", de faire faux bond au Brésil, renonçant à participer au show qui se déroulera demain jeudi 12 juin à São Paulo. Mais visiblement, la diva de 44 ans a changé d'avis.
"La Fifa et le Comité local d'organisation sont très heureux d'annoncer que nous aurons toutes les stars pour chanter la chanson officielle du Mondial We Are One lors de la cérémonie d'ouverture, a indiqué la fédération dans communiqué. Le show de Pitbull, Claudia Leitte, Jennifer Lopez et Olodum constituera le point d'orgue de la cérémonie." La diva R'n'b fera donc comme prévu le show et interprétera bien son tube en compagnie du rappeur Pitbull mais aussi de la chanteuse brésilienne Claudia Leitte et du groupe de percussions brésilien Olodum jeudi 12 juin à l'Arena Corinthians, le stade de São Paulo où se déroulera quelques instants plus tard le match entre le Brésil et la Croatie, premier d'une longue série.
Invitée très spéciale, Jennifer Lopez clôturera la cérémonie d'ouverture prévue pour durer pas moins de 25 minutes et au cours de laquelle le Brésil sera bien évidemment mis à l'honneur au travers des prestations de quelque 600 artistes, gymnastes et même spécialistes locaux de la capoeira, impressionnant mélange d'art martial et de danse.
Si elle a mis fin à son idylle caliente avec son amoureux de dix-huit ans son cadet, la bombe n'est de toute évidence pas dévastée par la chose. Après s'être montrée plus énergique et divine que jamais sur la scène d'un concert inédit à New York, la chanteuse a fait une apparition marquante dans le Tonight Show pour un sketch hilarant avec la complicité de Jimmy Fallon et s'est également affichée en pleine forme, mardi 10 juin, dans les rues de New York. Après deux ans d'amour, Jennifer Lopez ne semble décidément pas perturbée par la rupture et poursuit, comme si de rien n'était, la promotion de son nouvel album, A.K.A, pour lequel elle a pris la pose en dominatrice incendiaire.