Quelques jours après le clash qui a opposé jeudi 12 décembre Jérémy Michalak et Laurent Baffie dans C à vous (France 5), l'un à décidé de présenter des excuses en bonne et due forme, et l'autre... de s'en moquer éperdument !
Petit rappel des faits. Laurent Baffie a sous-entendu lors du dîner que son émission diffusée sur Paris Première et aujourd'hui disparue de l'antenne, 17e sans ascenseur, avait été déprogrammée à cause, notamment, "d'un ptit con" qui aurait dénoncé le fait qu'ils buvaient et fumaient à table. Et selon le snipper, le petit rapporteur n'est autre que Jérémy Michalak, chroniqueur dans C à vous, à qui il a refusé de serrer la main ou même d'adresser la parole pendant l'émission. Résultat : le chroniqueur avait quitté le plateau à la coupure pub.
Après des explications un peu évasives ce week-end de la part d'Anne-Sophie Lapix dans Médias, le mag, Jérémy Michalak s'est excusé hier en direct dans C à vous. "Je me permets une parenthèse très courte, pour revenir sur ce qui s'est passé dans une émission la semaine dernière, a-t-il expliqué. Je tenais à m'excuser auprès des téléspectateurs, s'ils ont vécu le même malaise qu'on a vécu nous sur le plateau. C'était totalement inattendu, donc je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses. Fin de la parenthèse, on avance", a-t-il déclaré.
Une explication qui a donc conclu l'affaire de son côté, mais pas pour Laurent Baffie qui n'a pas dit son dernier mot puisqu'il a ironisé sur son compte Twitter : "Je tiens à présenter mes excuses auprès des téléspectateurs pour la carrière de Michalak et pour le professionnalisme de Lapix."
S'il y a donc encore de l'eau dans la gaz, il y en a en tout cas un qui s'est amusé de cette situation, c'est Cyril Hanouna. Dans son émission Touche pas à mon poste du lundi 16 décembre, dans laquelle il recevait la sublime Alessandra Sublet, l'animateur-producteur a révélé avoir téléphoné à Laurent Baffie et s'être fait passer pour Jérémy Michalak en laissant des messages d'insultes et inversement. Et ce, sans que ces derniers ne se rendent compte de la supercherie ! Quel bout-en-train, ce Cyril Hanouna !