Jeremy Shockey est enfin divorcé ! Et après des mois de conflit judiciaire avec son ex Daniela Cortazar, dont il s'est séparé au mois d'octobre après seulement 8 mois de mariage, la star de la NFL (ligue nationale de football américain) s'en sort très bien, contrairement à d'autres stars du sport. Son ex-femme, qui demandait l'annulation du contrat de mariage, a en effet vu sa demande déboutée par un juge de Floride.
Après des mois de combat judiciaire, le juge a donc tranché : le contrat de mariage est "juste et raisonnable". N'en déplaise à Daniela Cortazar qui, probablement déçue d'avoir signé ce contrat qui ne lui donne aucun droit sur la fortune de du tight end de 32 ans, réclamait encore plus d'argent. Elle devra se contenter des 21 000 dollars que lui a déjà donnés son ex et des 19 000 supplémentaires versés pour ses frais de justice.
Daniela Cortazar ne s'en sort tout de même pas trop mal puisque la justice l'autorise à conserver une montre Rolex à 7 000 dollars, une bague Bulgari (1 200 $), un bracelet Cartier (800 $), même si elle devra payer la moitié de la valeur de ces articles en liquide. Durant l'été, elle avait tenté de faire condamner son mari à une amende ou à de la prison car il aurait tenté de contourner la loi et ses obligations du contrat de mariage. Ses avocats avaient même indiqué que l'ex-joueur des Giants de New York, qui n'a disputé aucun match la saison dernière, avait refusé de remettre les documents administratifs indiquant la valeur nette des sommes à verser à son ex-femme.
En octobre dernier, Jeremy Shockey avait demandé le divorce pour des "différends irréconciliables". L'ancien double vainqueur du Super Bowl, avec les Giants (XLII) puis les Saints (XLIV), qui a eu le temps d'amasser une fortune de plusieurs millions de dollars, va pouvoir bientôt partir à la retraite l'esprit tranquille et profiter de la vie de célibataire, alors qu'il est toujours sans club depuis sa saison 2011/2012 avec les Panthers de la Caroline.